"Claire Andrieux" et "La sagesse des profondeurs" : un shoot d'émotion à la télévision ce week-end

  • A
  • A
3:22
Le zapping de demain est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce vendredi, elle nous conseille deux programmes basés sur l'émotion pour ce week-end. Un shoot d’émotion et de larmes avec "Claire Andrieux" ce vendredi soir sur Arte à 20h50 et un shoot d’émotion forte et souffle coupé avec "La sagesse des profondeurs" à 23h15 sur Canal+ ce samedi.

En cette veille de week-end, Eva Roque a déjà repéré des programmes. Quel est le thème du jour ?

Des shoots d’émotion. Deux programmes pour un max de sensation et de larmes grâce à un documentaire et un téléfilm.

Ce soir, sur Arte, vous avez rendez-vous avec Claire Andrieux.

Claire Andrieux a une drôle de manie, elle ponctue toutes ses phrases d’un "Allez zou". Elle est agent immobilier en Bretagne et rencontre Bruno, un régisseur qui est à la recherche d’une maison pour le tournage d’une série. Bruno la trouve chouette Claire avec ses tenues colorées. Claire aime bien Bruno. Pourtant, quand il a fallu aller dîner avec lui, elle a dit non. Depuis, elle est souvent en colère. Au point d’envoyer balader son employé et elle s’en veut. Claire Andrieux est une des plus jolies fictions que l’on ait pu voir ces derniers mois, un numéro d’équilibre très réussi entre sentiments et humour, gravité et légèreté. Un film signé Olivier Jahan qui met en scène notamment Thomas VDB étonnant et la magnifique Jeanne Rosa dans le rôle de Claire. Claire et son secret, sa douleur qui au fur et à mesure de la fiction va vous émouvoir et vous bouleverser.

Émus, vous le serez sans doute aussi, ce samedi sur Canal+ en découvrant un apnéiste extraordinaire, Arnaud Jérald.

Dès les premières secondes, on découvre que le garçon est champion du monde à 112 mètres de profondeur. Eva Roque vous promet 52 minutes d’images sublimes, de rebondissements, d’émotion et de découverte d’un sport extrême et d’infos étonnantes. Une plongée dans les coulisses d’un exploit hors-norme, c’est ce qui vous attend au large du Cap Ferrat puis dans la mer translucide des îles grecques.

Pour récapituler :

- Un shoot d’émotion et de larmes avec "Claire Andrieux", ce soir sur Arte à 20h50

- Un shoot d’émotion forte et souffle coupé avec "La sagesse des profondeurs" à 23h15 sur Canal+ demain