"Charmed", "This Way up" et "Mixte" : les séries recommandées par Eva Roque

  • A
  • A
3:08
Sur les autres écrans est une chronique de l'émission Le club de l'été
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce lundi, elle nus propose des histoires de frères et de sœurs à travers trois séries. Des fratries dans "Charmed" sur Salto, "This Way up" sur Canal+ série à 16h00 et "Mixte" sur Amazon Prime Vidéo dès ce lundi.

À quoi ressemble notre soirée sur les écrans ? Est-ce qu’il se dégage un thème ?

Des histoires de frères et de sœurs, dans trois séries très différentes.

La première est à voir sur la plateforme Salto.

Elle vous rappellera une série culte qui rythmait la trilogie du samedi sur M6 dans les années 2000. Le destin de trois sœurs sorcières ! Voici le reboot, la nouvelle version en français, de "Charmed". Trois sœurs donc, qui découvrent à la mort de leur mère qu’elles ont des pouvoirs surnaturels. Un secret dévoilé par Harry. Avec des effets spéciaux plus élaborés que dans la version initiale et des thématiques très féministes, cette version moderne de "Charmed" devrait vous séduire.

Des femmes encore dans la série "This way up".

L’histoire de deux sœurs. Shona et sa vie rangée, Aine en pleine crise existentielle, mais dotée d’un humour noir hilarant. Petite scène du quotidien. Eva Roque a une immense affection pour le personnage de Aine. Tout à la fois libre et dépendante des autres. Drôle et mélancolique. La série anti-déprime.

Enfin, c’est l’événement série du jour : "Mixte".

Avec encore des frères et sœurs. Avec encore des femmes. En 1963, 11 filles débarquent au lycée Voltaire réservé jusqu’à présent aux garçons. Jean-Pierre voit d’un mauvais œil l’arrivée de sa sœur dans son établissement. Une série sociologique et historique sur les relations hommes femmes dans les années 60 qui vont avoir des conséquences immenses sur la société française. Une série avec beaucoup d’humour. "Mixte" est un mixte de légèreté et de sérieux. Un portrait juste et intelligent de la France pré-68.

Pour récapituler :

Des fratries donc dans "Charmed" sur Salto, "This Way up" sur Canal+ série à 16h00 et "Mixte" sur Amazon Prime Vidéo dès ce lundi.