Hippocrate" : bien plus qu'une série médicale… entretien avec Thomas Lilti (partie 2)

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
35:05
Partagez sur :

SERIELAND ENTRETIEN - "Hippocrate", la série médicale créée par Thomas Lilti revient sur Canal +. Comment la série intègre-t-elle la crise du coronavirus ? Au travers de cette fiction, quel regard pose le réalisateur sur la société  ? Comment est-elle écrite et tournée ? Dans cette seconde partie d’entretien, Thomas Lilti continue de livrer les dessous de la saison 2 de sa fiction.

L’équipe de médecins de Hippocrate est enfin de retour. Les premiers épisodes de la saison 2 seront  disponibles à partir du 5 avril sur Canal +. Le tournage, débuté en janvier, a été ralenti par la crise sanitaire, il s'est achevé en novembre. Dans un contexte où la réalité rattrape  la fiction, Thomas Lilti poursuit son portrait d’un hôpital public en crise… 

Cette nouvelle saison, s’ouvre sur une catastrophe, une canalisation vient de céder et l’établissement est inondé. Pour prêter main forte aux soignants urgentistes, l’équipe d’internes rejoint le service des urgences. Épuisement du personnel soignant, lourdeur administrative, protection des sans-abri… La saison 2 d’Hippocrate soulève de nombreux enjeux de société. 

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de SERIELAND ? 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Google podcasts, Deezer, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

Dans SERIELAND, le podcast d'Europe 1 Studio par celles et ceux qui aiment les séries et les font, Thomas Lilti se confie au micro d’Eva Roque. Se considère-t-il comme un showrunner ? Avec Hippocrate, cherche-t-il à dénoncer le système politique et sanitaire français ? Comment cet ancien médecin est passé derrière la caméra ? Dans cette seconde partie d’entretien, le réalisateur continue de révéler les secrets de la saison 2 de sa fiction.

 

L’équipe de SERIELAND : 

Autrice et présentation : Eva Roque

Réalisation : Christophe Pierrot

Chef de projet édito : Timothée Magot 

Diffusion et édition : Clémence Olivier, Salomé Journo

Préparation : Magali Butault

Graphisme : Karelle Villais

Direction d'Europe 1 Studio : Olivier Lendresse

Les émissions précédentes