"Friends" a-t-elle bien vieilli ?

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
28:18
Partagez sur :

SERIELAND RECO - Après 17 ans d’absence, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, David Schwimmer et Matt Leblanc, les six acteurs principaux de "Friends", se sont réunis dans les décors de la série pour une émission spéciale diffusée sur Salto et le 24 juin sur TF1. La sitcom culte créée en 1994 a-t-elle bien vieilli ? Quelles sont les clés de son succès ? Ces retrouvailles sont-elles à la hauteur de nos espérances ? Pour répondre à ces questions, Eva Roque s’entoure d’une journaliste spécialiste des séries, Emilie Lopez et de  Matthieu Jorge des éditions Mana Books  qui vient de publier "Friends forever".

Il y a 17 ans, le public disait au revoir à la bande de Friends après 10 saisons, 237 épisodes et un immense succès d’audience. Le public a tout suite accroché à l'humour de la sitcom et s'est rapidement identifié aux six amis dont on suivait le quotidien, les amours, les galères, dans le New York des années 1990. 

Souvent, il a été question de réunir à nouveau Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, David Schwimmer et Matt Leblanc (alias Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Ross et Joey) pour un film, voire de nouveaux épisodes. Fin mai, les six comédiens se sont finalement retrouvés. Pas pour un nouvel épisode, non. Mais pour une émission exceptionnelle au cours de laquelle moments d'émotions, anecdotes et même des scoops sont dévoilés. 

Pourquoi Friends est-elle devenue culte ? Que nous raconte la série sur l'Amérique des années 1990 ? Les critiques formulées à son encontre, comme le manque de diversité, sont-elles justifiées ? Et comment expliquer que cette série séduise encore de nouvelles générations ? Dans SERIELAND, Eva Roque répond à ces questions avec la journaliste séries Emilie Lopez et  Matthieu Jorge des éditions Mana Books qui publient un ouvrage sur la série culte.

Friends, 10 saisons, 237 épisodes d’environ 22 minutes à voir sur Netflix. Friends Reunion est déjà disponible sur Salto. Elle sera diffusée sur TF1, le 24 juin. 

Les invités : Emilie Lopez et Matthieu Jorge 

Emilie Lopez est journaliste spécialiste des séries et fan de "Friends". 

Matthieu Jorge est responsable marketing et commercial des éditions Mana Books qui publient Friends forever - Celui qui a vu tous les épisodes.

L'équipe de SERIELAND

Autrice et présentation : Eva Roque

Réalisation : Christophe Pierrot

Chef de projet édito : Timothée Magot 

Diffusion et édition : Clémence Olivier avec Salomé Journo

Préparation : Magali Butault

Les émissions précédentes