Episode 3 : Un autre regard sur les violences faites aux femmes

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
38:04
Partagez sur :

SERIELAND DÉCRYPTAGE - Dans Big Little Lies sur TF1, dans Laëtitia sur France 2 mais aussi dans I May Destroy You ou La Servante écarlate… Ces dernières années, les fictions sont nombreuses à s'être emparées du sujet sensible des violences faites aux femmes. A cette occasion, Eva Roque s'interroge sur l’évolution de leur représentation dans les séries. Autour de la table, elle reçoit Jean-Xavier de Lestrade, réalisateur de "Laetitia" et Sandra Laugier, philosophe férue de séries. 

Big Little Lies, I may destroy you, Game of Thrones, Laëtitia… De plus en plus de séries s'emparent d'un sujet sensible : les violences faites aux femmes. Comment sont-elles représentées à l'écran ? Et en quoi le mouvement #Metoo a-t-il fait évoluer la façon de filmer et de produire ?

Dans ce nouvel épisode de SERIELAND, le podcast d'Europe 1 Studio qui vous raconte les séries avec celles et ceux qui les aiment et les font, Eva Roque répond à ces questions en compagnie de Jean-Xavier de Lestrade, réalisateur de série Laetitia, diffusée sur France 2 les 21 et 28 septembre et Sandra Laugier, philosophe férue de séries et autrice de Nos vies en séries (Flammarion). 

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de SERIELAND ? 

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, SoundCloud, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici lemode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

"SERIELAND" est un podcast Europe 1 studio

Autrice et présentation : Eva Roque
Chroniques : Clément Lesaffre, Clémence Olivier
Réalisation : Christophe Pierrot et Xavier Jolly
Cheffe de projet édito : Adèle Ponticelli
Diffusion et édition : Clémence Olivier
Graphisme : Karelle Villais
Direction d'Europe 1 Studio : Olivier Lendresse

Les émissions précédentes