Ep 11 : Dans les coulisses de "La Révolution", la nouvelle série Netflix, avec son créateur

SAISON 2020 - 2021 , modifié à
  • A
  • A
32:44
Partagez sur :

SERIELAND ENTRETIEN - De l’histoire, du fantastique, un mystérieux virus, des femmes et des hommes avides pouvoir… Avec "La Révolution", sa nouvelle série disponible sur la plateforme Netflix, Aurélien Molas revisite à sa façon le mythe du vampire-noble. Eva Roque vous emmène dans les coulisses de cette fiction avec son créateur, ainsi que Lionel Erdogan, l'un des comédiens révoltés. 

Aurélien Molas est un adepte du mélange des genres. Avec sa série Une île, diffusée sur Arte en janvier, le créateur mêlait les codes du polars à ceux du fantastique. Dans La Révolution, sa nouvelle série, diffusée dès le 16 octobre sur Netflix, il abolie les frontières entre les genres en alliant histoire et surnaturel. Sa fiction, en huit épisodes, nous transporte en 1787, deux ans avant la Révolution française. Joseph Guillotin enquête sur un étrange virus qui pousse la noblesse à s'attaquer au peuple. 

Dans SERIELAND, le podcast d'Europe 1 Studio par celles et ceux qui aiment les séries et les font, Eva Roque accorde un grand entretien au showrunner. Quel est le poids donné à l'Histoire, la grande, dans sa série ? Comment ont été réalisées les cascades ? Quelle est la place des femmes dans son récit ? Aurélien Molas nous raconte les coulisses de sa fiction en compagnie de Lionel Erdogan, l'un des comédiens de la série. 

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de SERIELAND ? 

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Google podcasts, SoundCloud, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

 

"SERIELAND" est un podcast Europe 1 studio

Autrice et présentation : Eva Roque
Réalisation : Christophe Pierrot
Cheffe de projet édito : Adèle Ponticelli
Diffusion et édition : Clémence Olivier, Magali Butault et Tristan Barraux
Graphisme : Karelle Villais
Direction d'Europe 1 Studio : Olivier Lendresse

 

Les émissions précédentes