9:29
  • Copié
SAISON 2022 - 2023

Dans les premières semaines qui suivent la naissance, les nourrissons sont particulièrement vulnérables. En tant que parent, c’est donc la période où il faut être le plus vigilant. Mais entre la paranoïa et une inquiétude avérée, la frontière est étroite ! Dans le cas de Stéphane et de Laura, jeunes parents en pleine hésitation, une visite aux urgences leur a tout de même permis d’éviter au petit Amedeo une grave infection urinaire. Quels sont les motifs "valides" pour foncer aux urgences pédiatriques avec son enfant ? Dans ce nouvel épisode du podcast "Sage-Meuf", la sage-femme Anna Roy décrit les signes qui doivent alerter.

Expert : Arnault Pfersdorff, pédiatre et host du podcast "Bonjour Docteur "

Anna Roy partage les expériences de plusieurs de ses patients pour déconstruire les idées reçues sur l’accueil aux urgences pédiatriques. Dans la période du post-partum, il y a deux types de parents : ceux qui s’inquiètent au moindre geste un tant soit peu alarmant du bébé… et ceux qui, à l’inverse, hésitent à déranger les médecins s’il n’y a rien de gravissime. Quelle est la bonne attitude à adopter ? Découvrez la réponse dans "Sage-Meuf", une production Europe 1 Studio.

Mots-clés : emmener bébé aux urgences pédiatriques - quand consulter - symptômes alarmants - maternité - sage-femme - nouveau-né

 

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts , Spotify , Amazon Music , Deezer , Google Podcasts , Dailymotion , YouTube , ou vos plateformes d’écoute habituelles.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

 

Sage-Meuf est un podcast Europe 1 Studio 

Ecriture et présentation : Anna Roy

Production : Adèle Humbert

Réalisation : Julien Tharaud

Diffusion : Eloïse Bertil