La déflagration dans la vie amoureuse

SAISON 2020 - 2021 , modifié à
  • A
  • A
37:22
Partagez sur :

Epuisement, partage des tâches, manque de communication... Avec la naissance d'un enfant, le couple est souvent mis à rude épreuve. Dans le deuxième épisode de Sage-Meuf, le podcast qui raconte la folle aventure de la naissance, Anna Roy, sage-femme depuis dix ans et chroniqueuse dans la Maison des maternelles sur France 4, vous parle d'amour et de rupture aussi. Elle donne la parole à des jeunes parents et livre ses conseils pour vivre au mieux, à deux, l'arrivée d'un nouveau né.

L'arrivée d'un enfant dans un couple… c'est une déflagration. Les repères, la relation à deux, tout est chamboulé. Et avec la fatigue, la frustration, le manque de communication, certains couples ne résistent pas à cette épreuve. Dans le deuxième épisode de Sage-Meuf, Anna Roy sage-femme et chroniqueuse à la Maison des Maternelles sur France 4, donne la parole à Arnaud un jeune père célibataire mais aussi à Cindy et Stephan. Quand leur petite fille, Victoire, est arrivée en 2017, leur couple a bien failli ne pas s'en remettre. Ils racontent comment ils ont vécu cette période et comment ils ont réussi à se retrouver. 

Quels sont les bons réflexe à adopter dès l'arrivée de votre enfant ? A qui demander de l'aide quand on sent que la situation dérape ? Comment faire pour éviter que votre couple explose ? Ce n'est pas forcément un terrain sur lequel on l'attend et pourtant en tant que sage-femme, Anna Roy est plongée malgré elle dans l'intimité des couples. C'est pour cette raison qu'elle a décidé de les aider.

Dans cet épisode, elle vous donnera des conseils pour vous aider au mieux à souder votre couple, et éviter la rupture. 

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Dailymotion, YouTube, ou vos plateformes d’écoute habituelles.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

 

Sage-Meuf est un podcast Europe 1 Studio 

Autrice et présentation : Anna Roy

Production : Adèle Ponticelli 

Réalisation : Charlène Nouyoux 

Edition et diffusion : Clémence Olivier 

Archives : Patrimoine sonore d'Europe 1 

 

Les émissions précédentes