RECIT - Le fol espoir de la chloroquine (épisode 4)

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
5:28
Partagez sur :

Le 17 mars, la France se confine et s'inquiète. Face à l’angoisse qui monte, une voix va émerger prônant un remède miracle. L’infectiologue Didier Raoult affirme qu'un médicament, la chloroquine, pourrait combattre le coronavirus. Quels sont ses arguments ? Et qu'en pensent les Français ? Dans le quatrième épisode de "Coronavirus : récit d'un monde qui a basculé", Laure Dautriche dresse le portrait de Didier Raoult et revient sur le fol espoir suscité par la chloroquine.

Fin mars, un infectiologue au look presque christique devient l'un des visages de la crise. Sa voix porte plus que les autres. C’est celle du Professeur Didier Raoult. 

Cet infectiologue à la fois reconnu et décrié, prône l’usage d’un médicament existant inconnu du grand public pour soigner le coronavirus : la chloroquine. Une partie des Français s'emballent. Ils ont follement envie d’y croire. D'autres en revanche craignent l’arnaque et s'interrogent sur les risques liés à l'utilisation de ce médicament antipaludique.  

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Google Podcasts ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

 

"Coronavirus : récit d'un monde qui a basculé" est un podcast Europe 1 

Autrice et présentation : Laure Dautriche

Réalisation et production : Sébastien Guidis

Graphisme : Europe 1 Studio

Avec la précieuse collaboration du service documentation d’Europe 1.

Les émissions précédentes