Publicité
Publicité
Peut-on être contaminé en touchant un chariot au supermarché ?

Peut-on être contaminé en touchant un chariot au supermarché ?

Ma Question Coronavirus
01 avril 2020 Épisode · Santé
Description de l'épisode

Le virus peut survivre sur une surface inerte comme sur un caddie. Néanmoins ce ne sont pas les mains qui sont la porte d'entrée du coronavirus dans l'organisme mais la bouche, le nez et les yeux, rappelle la journaliste santé Mélanie Gomez. Le réflexe à adopter est donc ne de pas se toucher le visage pendant ses courses et de bien se laver les mains en rentrant avec de l'eau et du savon. 


Posez toutes vos questions sur les réseaux sociaux #RadioOuverte ou par téléphone au 3921 (0,50€/min. reversés à l'Institut Pasteur). Et retrouvez les réponses à vos questions dans le podcast "Ma question Coronavirus"

 

Publicité
En lien avec cette émission
Marie-Estelle Dupont et Romain Desarbres
Santé

Et si on en parlait

Marie-Estelle Dupont et Romain Desarbres

Aux côtés de Romain Desarbres, la psychologue clinicienne Marie-Estelle Dupont explore tous les jours dans "Et si on en parlait" des sujets tels la famille, le couple, la parentalité, le harcèlement scolaire ou encore la santé mentale. Un rendez-vous quotidien, de 15h à 16h, pour comprendre, décrypter et libérer la parole sur les grandes questions psychiques et relationnelles qui préoccupent les auditeurs et sont au coeur de l'actualité.