Tous les jours de la semaine, invités et chroniqueurs sont autour du micro de Pierre de Vilno pour débattre des actualités du jour. Ce soir, il reçoit le député EPR des Yvelines, Charles Rodwell et l'ancien ambassadeur de France en Algérie Xavier Driencourt pour se pencher sur la situation diplomatique entre Paris et Alger et de la résolution voté à l’Assemblée nationale jeudi dernier dénonçant l’accord migratoire de 1968. Depuis le Premier ministre, Sébastien Lecornu a affirmé ne pas croire «à l'abrogation de cet accord, mais à sa renégociation».
Invités :
- Charles Rodwell, député EPR des Yvelines, auteur d'un rapport pour dénoncer l'accord franco-algérien de 1968 présenté le 15 octobre dernier en commission des Finances.
- Xavier Driencourt, ancien ambassadeur de France en Algérie et auteur de France-Algérie, le double aveuglement (Ed. de l’Observatoire, mai 2025).
- Pierre-François Le Louët, président de NellyRodi et co-président de l’Union Française des Industries de la Mode et de l’Habillement (UFIMH).
Chroniqueurs :
- Alexandre Malafaye, fondateur du think tank Synopia
- Gilles Boutin, journaliste en politique économique au Figaro