Catspad, un distributeur de croquettes automatique pour chats

, modifié à
  • A
  • A
2:02
© Europe 1
L'innovation du jour est une chronique de l'émission Toute l'info du week-end
Partagez sur :

Catspad permet de contrôler l'alimentation de son chat à distance grâce à son smartphone.

Vous nous avez trouvé une belle invention pour les chats...

Une innovation qui s'appelle Catspad ! Et malgré son nom anglais, c'est une trouvaille française. La société est basée à Toulouse et ses inventeurs présentent en ce moment leur idée au CES de Las Vegas, le salon des nouvelles technologies. Il s'agit d'un distributeur de croquettes automatique.

Qu'est-ce que ça a de nouveau ?

Il suffit de remplir le réservoir et la machine délivre des croquettes pour le chat et de l'eau pour qu'il puisse se désaltérer. Ce qu'il y a de nouveau, c'est que vous programmez l'heure à laquelle la machine sert les croquettes. Soit la gamelle se remplit dès qu'elle est vide, pour l'eau c'est pareil, vous l'activez et vous la désactivez à distance, ou alors elle se met en marche dès que le chat s'approche. En fait, elle est connectée à votre smartphone. Grâce à ça, vous pouvez savoir quand la gamelle est vide, mais surtout vous savez ce qu'a mangé votre chat. Trop ou pas assez, vous gérez. La machine calcule même le nombre de calories que votre animal ingurgite.

Est-ce que ça fonctionne aussi si on a plusieurs chats ?

C'est très simple ! Vous les équipez d'un collier spécial équipé d'une puce et la machine les reconnaît, elle est capable d'identifier tel ou tel chat.