9:30
  • Copié
SAISON 2021 - 2022, modifié à

Découvrez la suite des aventures d’Amélia et Granny au cœur de la Résistance française avec Joséphine Baker dans "Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire". Ce podcast est une co-production Deezer Originals et Europe 1 studio. Avec les voix d'Helena Noguerra et Philippe Vandel.

C'est une course contre-la-montre dans laquelle se sont lancées Amélia et Granny ! Plongées en 1940, durant la Seconde Guerre mondiale, elles doivent à tout prix arrêter l’affreux professeur Nazbroc avant qu’il n’empêche la célèbre Joséphine Baker de remettre des microfilms secrets aux membres de la Résistance. Lors de leur voyage, elles vont en apprendre encore plus sur le rôle qu’a joué l’artiste d’origine américaine durant la guerre… Comment la chanteuse faisait-elle pour récupérer des informations secrètes ? Après la guerre, comment la star a-t-elle poursuivi ses engagements politiques ? Et pourquoi est-elle devenue si célèbre ?  Ce voyage dans le temps réserve encore bien des surprises…  

"Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire" est une co-production Deezer Originals et Europe 1 Studio, en collaboration avec "Bloom, la radio des enfants". Dans chaque épisode, Amélia et Granny, interprétées par les comédiennes Camille Aguilar et Nathalie Homs, voyagent dans le temps, et vous proposent une aventure pleine de rebondissements et de découvertes. Ensemble, elles explorent une époque historique passionnante, foisonnante, et la racontent à hauteur d’enfants. Dans la lignée du podcast de référence "Au cœur de l'Histoire", "Les voyages d’Amélia" est imaginé spécialement pour les 7-11 ans. Au fil des épisodes, Amélia et Granny partent à la rencontre des grands personnages qui ont marqué l’Histoire, d’Akhenaton à Louis XIV en passant par… les dinosaures. Mais saurez-vous reconnaître les voix des personnalités qui les incarnent ?

 

Texte : Thomas Le Petit Corps 

Comédiennes : Camille Aguilar (Amélia) et Nathalie Homs (Granny)

Réalisation : Christophe Daviaud

Direction artistique : Xavier Jolly et Christophe Daviaud

Générique : Julien Tharaud

Production : Fannie Rascle

Conseiller production : Bloom, la radio des enfants

Diffusion et communication : Clémence Olivier et Salomé Journo 

Avec les voix de Philippe Vandel, d'Helena Noguerra et de Marc Messier