8:40
  • Copié
SAISON 2021 - 2022, modifié à

Saviez-vous qu'une artiste d'origine américaine avait joué un rôle majeur dans la Résistance française ? C'est ce qu'Amélia va découvrir lors d'un nouveau voyage dans le temps en compagnie de Granny, la vieille antiquaire dont elle a fait la connaissance. Dans ce nouvel épisode du podcast "Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire", co-produit par Deezer Originals et Europe 1 Studio, elles se rendent en 1940, à la frontière entre la France et l'Espagne pour rencontrer la grande Joséphine Baker. Avec les voix d'Helena Noguerra et de Philippe Vandel. 

Satané Nazbroc ! L'ignoble professeur a encore fait un saut dans le temps pour tenter de modifier l'Histoire. Pour le stopper, Amélia, 10 ans, et Granny, la vieille antiquaire dont elle a fait la connaissance, se téléportent en 1940 durant la Seconde Guerre mondiale. A la frontière entre la France et l'Espagne, dans les Pyrénées, elles remarquent la présence d'une star de l'époque : l'artiste Joséphine Baker !

Qui était-elle vraiment ? Pourquoi cette Américaine d'origine était-elle si attachée à la France ? Et que faisait-elle à cette époque parmi les Français qui tentaient de fuir l’avancée nazie ? Dans cet épisode, Amélia en apprend beaucoup sur le rôle clé de la chanteuse, danseuse et actrice au sein de la Résistance française. Elle découvre également quels sont les plans de l'horrible Nazbroc qui, évidemment, traîne dans les parages...

"Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire" est une co-production Deezer Originals et Europe 1 Studio, en collaboration avec "Bloom, la radio des enfants". Dans chaque épisode, Amélia et Granny, interprétées par les comédiennes Camille Aguilar et Nathalie Homs, voyagent dans le temps, et vous proposent une aventure pleine de rebondissements et de découvertes. Ensemble, elles explorent une époque historique passionnante, foisonnante, et la racontent à hauteur d’enfants. Dans la lignée du podcast de référence "Au cœur de l'Histoire", "Les voyages d’Amélia" est imaginé spécialement pour les 7-11 ans. Au fil des épisodes, Amélia et Granny partent à la rencontre des grands personnages qui ont marqué l’Histoire, d’Akhenaton à Louis XIV en passant par… les dinosaures. Mais saurez-vous reconnaître les voix des personnalités qui les incarnent ?

 

Texte : Thomas Le Petit Corps 

Comédiennes : Camille Aguilar (Amélia) et Nathalie Homs (Granny)

Réalisation : Christophe Daviaud

Direction artistique : Xavier Jolly et Christophe Daviaud

Générique : Julien Tharaud

Production : Fannie Rascle

Conseiller production : Bloom, la radio des enfants

Diffusion et communication : Clémence Olivier et Salomé Journo 

Avec les voix de Philippe Vandel, d'Helena Noguerra et de Marc Messier