9:09
  • Copié
SAISON 2021 - 2022, modifié à

S'il y a bien une période de l'Histoire qu’Amélia adore, c'est celle du règne du Roi Soleil ! Ça tombe bien, dans ce nouvel épisode des "Voyages d’Amélia au cœur de l’histoire", un podcast co-produit par Deezer Originals et Europe 1 Studio, Granny emmène la petite fille à la découverte de l'époque de Louis XIV. Écoutez leurs aventures au Louvre puis à Versailles. Avec les voix de Matthieu Noël, David Castello-Lopes et… Stéphane Bern évidemment !

Granny a une urgence ! Elle a besoin d'Amélia en quatrième vitesse. Grâce à son ascenseur magique, la voilà qui emmène la fillette cinq siècles en arrière, en 1665, au palais du Louvre, la demeure de Louis XIV. Car la vieille antiquaire a une mission secrète : s’assurer qu’un certain "Nazbroc", un personnage malveillant qu’elle semble bien connaître, ne modifie pas le cours de l'Histoire… 

Pourquoi Louis XIV a-t-il lancé la mode des perruques ? Et pourquoi d’ailleurs l’appelle-t-on le Roi Soleil ? Lors de ce voyage, Amélia en profitera pour en apprendre davantage sur cette période de l'histoire de France et sur la personnalité du monarque. Mieux, elle aura la chance de croiser des personnages incontournables de l’époque comme le célèbre dramaturge Molière ! 

"Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire" est une co-production Deezer Originals et Europe 1 Studio, en collaboration avec "Bloom, la radio des enfants". Dans chaque épisode, Amélia et Granny, interprétées par les comédiennes Camille Aguilar et Nathalie Homs, voyagent dans le temps, et vous proposent une aventure pleine de rebondissements et de découvertes. Ensemble, elles explorent une époque historique passionnante, foisonnante, et la racontent à hauteur d’enfants. Dans la lignée du podcast de référence "Au cœur de l'Histoire", "Les voyages d’Amélia" est imaginé spécialement pour les 7-11 ans. Au fil des épisodes, Amélia et Granny partent à la rencontre des grands personnages qui ont marqué l’Histoire, d’Akhenaton à Louis XIV en passant par… les dinosaures. Mais saurez-vous reconnaître les voix des personnalités qui les incarnent ?

 

Texte : Thomas Le Petit Corps 

Comédiennes : Camille Aguilar (Amélia) et Nathalie Homs (Granny)

Réalisation : Christophe Daviaud

Direction artistique : Xavier Jolly et Christophe Daviaud

Générique : Julien Tharaud

Production : Fannie Rascle

Conseiller production : Bloom, la radio des enfants

Diffusion et communication : Clémence Olivier et Salomé Journo 

Avec les voix de Stéphane Bern, Matthieu Noël, David Castello-Lopes et Marc Messier