En Allemagne pendant six années, une série de lettres anonymes injurieuses et calomnieuses, rédigées à la machine à écrire par un mystérieux "corbeau", a causé de graves dommages à plusieurs personnages respectables de la ville, notamment le docteur Schaeffer, des institutrices et une secrétaire de justice.
Malgré les efforts de l'inspecteur Lorenz pour démasquer le coupable, l'enquête s'avère extrêmement difficile, fastidieuse et complexe. L’expert en machines à écrire dépêché pour l’enquête reconnaît les caractères sur un document du palais de justice et la piste se rétrécit enfin : Qui est le corbeau ?
Pierre Bellemare raconte cette extraordinaire histoire dans cet épisode du podcast "Les récits extraordinaires de Pierre Bellemare", issu des archives d’Europe 1.
Crédits :
Réalisation et composition musicale : Julien Tharaud
Rédaction et production : Estelle Lafont
Patrimoine sonore : Sylvaine Denis, Laetitia Casanova, Antoine Reclus
Promotion et distribution : Marie Corpet
Création du visuel : Sidonie Mangin
Remerciements à Roselyne Bellemare et Mariapia Bracchi-Bellemare