5:22
  • Copié

Chaque semaine, Laurent Mariotte et ses chroniqueurs dévoilent leurs goûts de la semaine. C’est un rituel pour découvrir de nouvelles adresses, des produits et des plats. Ce samedi, Olivier Poels nous raconte qu’il est allé au marché de poissons de Fécamp, en Normandie… et qu’il a apporté ses propres bouteilles. 

Quel est votre goût de la semaine ? C’est la question rituelle posée par Laurent Mariotte. Cette semaine, Laurent Mariotte est entouré de la cuisinière Sonia Ezgulian et du spécialiste du vin Olivier Poels. Quel est votre goût de la semaine ? C’est la question rituelle posée par Laurent Mariotte. Ça peut être une saveur qui a marqué gustativement leur semaine, un restaurant qui leur a tapé dans l'œil, un plat qu’ils ont cuisiné ou qu’on leur a concocté. L’occasion de découvrir de nouveaux goûts ou de nouvelles adresses, des coups de cœur mais aussi, pour eux, de passer des coups de gueule. 

Première à prendre la parole : Sonia Ezgulian. Elle nous fait découvrir des caramels à l’huile d’olive. Ils sont emballés dans un papier doré, comme ceux des bouillons cubes. Ils ne sont pas très sucrés et ne collent pas aux dents. Ils sont à découvrir à La Caramelerie. 

Au tour d’Olivier Poels de raconter son goût de la semaine. Il a découvert le marché aux poissons de Fécamp, en Normandie. Un marché de gros, mais aussi ouvert aux particuliers. Il raconte s’être fait plaisir avec un joli plateau de fruits de mer. On apprend qu’Olivier Poels a apporté ses bouteilles pour la dégustation… dans une mallette spécifique. Ce sac peut transporter jusqu’à 2 bouteilles de vin. 

Et quant à Laurent Mariotte, il a jeté son dévolu sur le maquereau. Il a réalisé une recette de maquereaux au vin blanc… un souvenir de son grand-père. 

C’est aussi l’occasion pour vous, chers auditeurs d’Europe 1, de nous raconter votre goût de la semaine. Pour cela vous avez deux solutions : sur le répondeur d’Europe 1 au 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé) ou sur la page Facebook de l’émission “Laurent Mariotte, le groupe des bons vivants d'Europe 1”. Un auditeur sera sélectionné chaque semaine.