Les randonneurs - « Balade gourmande en Alsace » Mélanie Nunes/Christophe Rémy - 22/07/2018

SAISON 2017 - 2018 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

 

Un reporter de la rédaction emmène les auditeurs en balade sonore, sur les sentiers des Alpes, de Bretagne et d'ailleurs. Une heure de découverte, d'échange et d'émotions avec des randonneurs au rythme de la marche.  

Aujourd’hui on part en Alsace près de Colmar, tout près de la frontière allemande, sur la route des vins … 2 millions de touristes parcourent chaque année ses cépages de 170km …

On vous emmène dans l’une des étapes de cette route des vins : Ribeauvillé… une ville de 5 000 habitants du Haut Rhin, pour une randonnée de 8 km, à la rencontre du vignoble, de la gastronomie alsacienne mais aussi de ses vignerons.. c’est ici que la plus grande cave coopérative de France, et la plus ancienne d’Alsace s’est implantée ; elle regroupe 40 viticulteurs qui pratiquent tous une vendange manuelle …Yves, Elodie, Bernard et beaucoup d’autres… des passionnés qui ont accompagné 800 randonneurs pendant une journée .. un parcours au milieu de cépages dans la bonne humeur, accompagné de musique, et évidemment … de vin !