Tous les dimanches à 6h42 dans Europe 1 Matin Week-end, Philippe Legrand reçoit une personnalité pour un entretien autour d'une date et d'une histoire. Ce dimanche, Jean-Louis Etienne, le médecin-explorateur qui fut le premier homme à rejoindre à pied et en solitaire le pôle Nord, revient sur le Tour du monde à la voile en 1977.
Dans cet épisode passionnant, Philippe Legrand reçoit Jean-Louis Étienne, explorateur et médecin, pour évoquer son incroyable aventure aux côtés du légendaire marin Éric Tabarly lors du tour du monde à la voile de 1977.
À travers ses souvenirs, Jean-Louis Étienne raconte les défis de la navigation, la camaraderie à bord et les leçons de persévérance tirées de cette expérience unique. Il présente également son livre Persévérance, véritable ode au courage, à la curiosité et à la passion d’explorer.
Un récit inspirant et humain, entre mer, exploration et dépassement de soi, illustré par les magnifiques photos de Francis Latreille.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.