Publicité
Publicité
Pourquoi la Laponie est-elle le pays du Père Noël, les raisons de revoir le film «Love Actually» et stop aux formules moisies

Pourquoi la Laponie est-elle le pays du Père Noël, les raisons de revoir le film «Love Actually» et stop aux formules moisies

Le pressing
20 décembre 2023 Épisode · Société
Ecoutez l'intégrale

5h-7h : Europe Matin avec Richard Ramos et Thierry Orsoni

Alexandre Le Mer

  Audio -   20 décembre 2023 

  Audio -   20 décembre 2023 

Description de l'épisode

Tous les jours de la semaine, Europe 1 décrypte trois articles de la presse du jour.


 

Pressing Alexandre Le Mer

Le journal 20 Minutes prend un peu d’avance sur les vœux : “Noyeux Joël” et pas “Joyeux Noël”.

À la Une de 20 Minutes, c’est “Noyeux Joël”, visiblement c’est une formule qui agace le quotidien. À cette occasion, le journal est allé en chercher plein d’autres, de ces formules dites “moisies”.

Les autres blagues de saison comme dire à son collègue de bureau “allez… à l’année prochaine”, alors qu’on est à 10 jours maximum du 31 décembre.

Le lundi matin, à la machine à café : "ça va comme un lundi !"

Autre formule cataloguée, quand on veut souligner le trait d’humour d’un collègue : “T’as mangé un clown ce matin?”

20 Minutes met quand même de l’eau dans son vin

Ainsi le témoignage de deux trentenaires.

Benjamin assume être un adepte du “Comme un lundi”. Marine aussi, quand elle dit au revoir, elle avoue qu’elle dit aussi “j’y go” ou “j’y go d’agneau”.

On pourrait en ajouter plein comme “tranquilou bilou”, “à l’aise blaise” ou “oki doki”.

“Noyeux Joël” stop aux formules moisies, dans 20 Minutes.

 Pressing Ombline Roche

J-4 avant le réveillon de Noël. Film de Noël oblige ! Le Point nous donne de très bonnes raisons de voir, de revoir le film culte "Love Actually".

En ce mois de décembre, Love Actually, le mètre étalon des films de noël, fête ses 20 ans ! Film britannique signé Richard Curtis qui met en parallèle 10 destins, 10 histoires plus ou moins liées et il les déroule lors du mois précédent le réveillon.

Première raison de revoir "Love Actually", écrit Le Point, parce que c’est un remède à la terreur.

Pour rappel, quand il sort au cinéma, on est deux ans après le 11 septembre, le traumatisme est toujours vif. Ce n’est pas un hasard si le film s’ouvre sur une scène dans un aéroport londonien… avec la voix off qui dit « love is everywhere », l’amour est partout. C’est donc un film réconfortant.

"Love Actually" c’est un casting de rêve !

Emma Thomson, Colin Firth, Liam Neeson, Keira Knightley et bien sûr Hugh Grant ! Hugh Grant est d’ailleurs l’une des raisons du Point pour succomber une fois de plus… le gentleman le plus irrésistible de la comédie britannique !

Il collectionne les comédies romantiques surtout !

Quatre mariages et un enterrement, coup de foudre à Notting Hill. Hugh Grant champion des films guimauves incarne le premier ministre anglais gaffeur et non conventionnel qui tombe amoureux de son assistante.

L’amour justement ! on ne nous raconte pas de craque écrit le magazine. L’amour sous toutes ses formes, toutes ses saveurs, sucrées et acides. Peine de cœur et happy end.

Enfin "Love Actually" c’est une Bande Originale de Noël qui met KO toutes les autres !

Les cinq bonnes raisons de revoir Love Actually sur lepoint.fr

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Laurence Ferrari.
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.