Dans "La France bouge", Elisabeth Assayag fait le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… Ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.
Dans cet épisode de La France bouge, Elisabeth Assayag nous emmène à Val Thorens, sacrée meilleure station de ski du monde pour la 10e année consécutive. Le directeur Vincent Lalanne dévoile les secrets de son succès : une ambiance mêlant sport et fête, une offre touristique variée et des innovations face au changement climatique, comme le développement d’activités 4 saisons et l’usage de drones pour la sécurité.
On découvre aussi Toploc, une start-up fondée par Guillaume Mottier, qui propose des locations de vacances nature dans des lieux d’exception. Enfin, Anthony Robert, ancien sauteur à ski devenu influenceur, sensibilise à la sécurité sur les pistes via ses vidéos virales.
À retenir :
Val Thorens mise sur l’innovation et l’écotourisme pour rester leader.
Toploc révolutionne la location de vacances en pleine nature.
La sécurité sur les pistes au cœur des préoccupations, portée par des créateurs engagés.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Invités :
Vincent Lalanne, directeur de l’Office de Tourisme de Val Thorens
Guillaume Mottier, fondateur de Toploc
Gilles Attaf, président de la certification Origine France Garantie et fondateur des Forces Françaises de l’Industrie
Anthony Robert, créateur de contenu ski (@anthonyroobert)