Restauration : Quelles innovations pour respecter les gestes barrières ?

SAISON 2019 - 2020 , modifié à
  • A
  • A
43:19
Partagez sur :

À 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

PARTIE 1 : 13H05-13H15 - Les trophées de la France bouge

Coach : Marie Eloy

La France Bouge Académie (Une startup qui vient pitcher qui s’est lancée pendant la crise) : Pierre Blondon, fondateur de Civility, le premier masque  de protection high-tech, transparent et éco-responsable made in France. 

La solution d’Elisabeth Assayag  : Alexis Sabin pour Alveus Cogérant La start-up française ALVEUS décide de proposer des stages de rattrapage scolaire tout l'été, par visioconférence ou en présentiel, pour aider les collégiens et lycéens français à être prêts pour la rentrée. Depuis 2014, cette start-up utilise une méthode unique : le colearning (en vidéo)

 

PARTIE 2 : 13H20-13H40 - Le dossier du jour : Restauration, quelles innovations pour respecter les gestes barrières ? 

Monsieur Philippe Raoux, le dirigeant de l’Atelier des Serres. L’Atelier des Serres, fabricant français, spécialisé dans la serre de jardin sous toutes ses formes, lance deux modèles de mini-serres individuelles, conçues spécialement pour équiper les restaurants, hôtels, bars...

Matthieu Deshayes, propriétaire de l’hôtel Jehan de Beauce 4 étoiles. A créé un nouveau concept d'accueil des clients. hoteltable.fr pour manger un repas gastronomique dans une chambre d'hôtel en toute sécurité. 

Ludovic Lequien, gérant du restaurant l’Horizon à Juan-les-Pins  s'est diversifié en investissant 10.000 euros pour proposer une offre de traiteur à emporter

 

PARTIE 3 : 13H45-14H00 - Le coup de main de la France bouge 

Coach : Nathalie Carré

Laure Bathol, fondatrice d’Atelier Nouveau 

 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h49 : La solution

Voir toutes les chroniques
25/06/2020 Des cours de soutient scolaire réalisés par des jeunes étudiants

La solution d’Elisabeth Assayag  : Alexis Sabin pour Alveus Cogérant La start-up française ALVEUS décide de proposer des stages de rattrapage scolaire tout l'été, par visioconférence ou en présentiel, pour aider les collégiens et lycéens français à être prêts pour la rentrée. Depuis 2014, cette start-up utilise une méthode unique : le colearning (en vidéo)

Par Elisabeth Assayag