Les trésors du Biomimétisme

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
40:55
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.  

La solution 

Reverto start-up qui utilise la réalité virtuelle pour lutter contre les risques de sexisme, harcèlement. Permet de développer l’empathie et améliorer le vivre-ensemble au sein des entreprises.  

- Guillaume Clere, CEO & Fondateur

 

Les trésors du Biomimétisme (à l’occasion de Biomim’expo) 

 

Prophesee, innovation qui imite l’efficacité et la précision de l’œil et du cerveau humain pour offrir aux machines une nouvelle façon de voir

- Luca Verre, PDG.

 

Tissium, systèmes innovants et biodégradables destinés à refermer les plaies chirurgicale (inspirés de la sécrétion des escargots et vers marins)

- Christophe Bancel, fondateur/PDG

 

EEL energy, une hydrolienne fondée sur une membrane ondulante inspirée du mouvement des anguilles dans le courant qui permet de créer de l'électricité 

- Franck Sylvain, PDG 

 

Ca va bien 

AZUR, fabricant de mobiliers bois et notamment de l’iconique fauteuil metteur en scène du Sénéquier

- Raphaël Voisine, dirigeant 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques
11/09/2019 La France bouge Académie - 11/09/19

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Raphaëlle Duchemin