Les nouvelles écoles pour former l'élite de demain

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
42:24
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

 - Les trophées de la France Bouge 
coach : Marie Sermadiras

Claude Levarlet, Directeur Général du “matelas 365” qui a créé le sommier français, le nouveau matelas qui révolutionne le monde de la literie.
Nicolas Vera,  Directeur général de “Core For Tech” pour détecter au plus vite l’endormissement au volant

- Les nouvelles écoles pour former l'élite de demain : 

Digital
Virginie Calmels, présidente de Futurae, lance une nouvelle école du digital, des industries créatives et des métiers de demain

Cuisine

Véronique CARRION, Directrice générale et co-fondatrice de Cuisine Mode d’Emploi(s)

fleuriste
Carol Geismar, directrice du développement et de la formation Emova Group, qui a créée l’ECOLE FLORALE pour former l’élite des fleuristes ! "

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : Les Trophées Europe 1

Voir toutes les chroniques
22/07/2020 La France bouge académie - 22/07/2020

La France bouge académie reçoit mercredi sur Europe 1 Claude Levarlet, directeur général du "Matelas 365". Il a créé le sommier français, un nouveau matelas qui révolutionne le monde de la literie. 

Par Elisabeth Assayag & Emmanuel Duteil