Le made in France

SAISON 2019 - 2020 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

A 13h, dans "La France bouge", Elisabeth Assayag et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants. Aujourd'hui, les lauréats du Prix Origine France garantie-Antoine Veil.

Coach :

- Yves Jégo, président de la certification Origine France Garantie

 

La solution : 

- Juliette Roman, fondatrice de Toute mon année, plateforme qui renforce le lien Ecole-Famille, valorise les apprentissages et accompagne la vie de l’élève.

 

Le dossier du jour :

Gérard Vuillet, codirigeant de Vuillet Vega, lunetier depuis 1843. (Prix Innovation)

Baptiste Neltner, directeur marketing et collection de Lafuma Mobilier. (Prix Export)

Philippe d’Adhémar de l'usine International Paper, président de la Copacel (l'Union Française des Industries des Cartons, Papiers et Celluloses). (Prix BtoB)

 

L’entreprise qui va bien :

- Patrick Georgelin, Directeur général de Lucien Georgelin (confitures, compotes et bonbons cuits depuis plus de 30 ans).

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques
La France bouge académie - 27/09/19

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Raphaëlle Duchemin