Journée mondiale du Bénévolat

SAISON 2019 - 2020 , modifié à
  • A
  • A
39:50
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Coach : Catherine Testa, co-fondatrice de L’Optimisme (1er site d’actualités positives en France). Co-fondatrice du Club des CHO (Chief Happiness Officers) 

 

La solution 

Florian Reinaud, fondateur de Concilio, solution de conciergerie médicale

 

Dossier du jour : journée mondiale du Bénévolat

Patrick Bertrand, fondateur de Passerelles et Compétences association qui met  relation des associations de solidarité avec des professionnels dans le cadre de missions ponctuelles bénévoles.

Marie Treppoz, fondatrice de Welp, plateforme pour faire du bénévolat entre particuliers

Felix de Monts, fondateur de Vendredi , start-up qui propose des emplois partagés entre entreprise et association

 

Ça va bien pour eux

Jonathan Dolfi, directeur général de Patisserie Stohrer

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : Les Trophées Europe 1

Voir toutes les chroniques
05/12/2019 La France bouge académie - 05/12/19

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Elisabeth Assayag & Emmanuel Duteil