Journée de lutte contre le cancer : quelles innovations ?

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
44:40
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

La solution par Elisabeth Assayag :

- Corina Dragomir, éducatrice au sein de l’association Domissori garde d’enfant à domicile avec des ateliers montessori

 

Le dossier du jour :

- Vincent Carré, président fondateur de Carcidiag qui a développé un kit qui permet de faire un diagnostic pronostic de l’évolution des cancers

- Judith Greciet, dirigeante d’Onxeo, entreprise de biotechnologie qui développe des molécules qui ciblent des cancers rares

- Guillaume Gaud, pharmacien entrepreneur, fondateur de Continuum+ Santé opérateur de services qui développe des solutions de continuité thérapeutique et d’autonomie des patients.

 

L'entreprise qui va bien :

- Agnès Jullian, présidente de Technilum, conception et fabrication de mobilier urbain d’éclairage 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h49 : La solution

Voir toutes les chroniques
04/02/2020 Domissori, la solution pour faire garder ses enfants avec des ateliers Montessori

Comment faire garder ses enfants avec des ateliers Montessori ? Elisabeth Assayag reçoit Corina Dragomir,  éducatrice au sein de l’association Domissori. 

Par Elisabeth Assayag