Publicité
Publicité
Elisabeth Assayag : Notre argent se digitalise

Elisabeth Assayag : Notre argent se digitalise

LFB
23 octobre 2018 Épisode · Économie
Description de l'épisode

A 13h, dans “La France bouge”, Elisabeth Assayag et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.


Coach du jour : Frédéric Mazella, fondateur de Blablacar 

 

Sujet du jour : Notre argent se digitalise

 

Christophe Dolique, PDG de LyfPay (application de paiement mobile)

Lynda Lahalle, Conseillère régionale déléguée à l’Economie sociale et solidaire de la région Normandie – en charge de la monnaie locale et numérique « Le Rollon »

Grégoire Genest, fondateur de Neos, (application de paiement mobile permettant aux consommateurs d'éviter le passage en caisse)

 

Ça va bien pour eux :

 

Carambar (64 ans)

Thierry Gaillard, PDG

 

La Solution :

 

Les ateliers Ménilibres (ateliers de menuiserie participatifs) de l’association Extramuros à Paris / Partenariat UP le mag

Pascal Jeanne, président de l’association

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Elisabeth Assayag.
Économie

La France bouge

Elisabeth Assayag

Entreprises, associations, collectivités locales... Elisabeth Assayag met chaque jour à l'honneur celles et ceux qui travaillent activement au renouveau de la société économique et entreprennent partout en France. Ils évoquent chacun au micro d'Europe 1 leur expérience et partagent leurs astuces et conseils avec celles et ceux qui viennent de se lancer.<br /> <br />