Comment les secteurs polluants luttent contre le réchauffement climatique ?

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
39:31
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Coach:Eric Leandri, fondateur de Qwant

 

La solution présentée par Elisabeth Assayag 

- Sandy Beky, coprésidente HEHOP nouvelle application, prochainement téléchargeable gratuitement qui permet de faciliter la capture de preuves audio, vidéo et photo de faits de violence dans la sphère privée, professionnelle et publique.

 

Invités:

 

Thierry Bièvre, président de la société d’ingénierie Elithis qui construit des tours à énergie positive

- Pierre Jouniaux, Fondateur Safety Line, développement d’une solution pour réduire la consommation en carburant des avions

- Claire Egnell, porte-parole du Collectif étudiant pour un réveil écologique

 

Ça va bien pour eux 

 - Isabelle de Bardiès, DG d’Angelina (1903)

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : Les Trophées Europe 1

Voir toutes les chroniques
12/12/2019 La France bouge académie - 12/12/19

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Elisabeth Assayag & Emmanuel Duteil