Publicité
Publicité
Comment bien se former avant de faire le grand saut ?

Comment bien se former avant de faire le grand saut ?

LFB
11 août 2021 Épisode · Économie
Description de l'épisode

Camille est féru de jeux vidéo. Il en a même fait son métier en créant sa propre start-up. Mais alors que son entreprise se développe considérablement, Camille se rend compte qu’il n’est plus en accord avec les valeurs de ses investisseurs... Un jour, il abandonne tout pour changer radicalement de vie et devenir boulanger bio. Aujourd’hui, il s’épanouit pleinement dans ce métier manuel. Mais pour entamer ce grand virage, Camille a dû se former auprès de professionnels.

Dans cet épisode spécial de L'Envol adapté de l'émission "La France Bouge" sur Europe 1, Camille confie son histoire pour vous donner, à votre tour, des envies de changement de vie. Pourquoi de plus en plus de cadres se tournent-ils vers des métiers manuels ? Faut-il d’abord se lancer dans sa nouvelle activité et se former dans un second temps ou est-ce préférable de faire l’inverse ? Comment s’y retrouver dans le dédale des aides à la formation ? Après le témoignage de Camille, la journaliste d’Europe 1 Carole Ferry et Adèle Galey, présentatrice du podcast "L’Envol" et co-fondatrice de Ticket for change, décryptent ce sujet en compagnie de Justine Abecassis. La responsable du contenu pédagogique chez LiveMentor, un organisme qui propose des formations pour changer de vie, livre tous ses conseils pour bien se former.


Références intervenants : 

  • La boulangerie de Camille : L'EMBELLIE EN SEINE - 28 Rue de Seine, 77240 Seine‑Port
  • L’organisation de Justine Abecassis : Live Mentor

Autres références : 

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Elisabeth Assayag.
Économie

La France bouge

Elisabeth Assayag

Entreprises, associations, collectivités locales... Elisabeth Assayag met chaque jour à l'honneur celles et ceux qui travaillent activement au renouveau de la société économique et entreprennent partout en France. Ils évoquent chacun au micro d'Europe 1 leur expérience et partagent leurs astuces et conseils avec celles et ceux qui viennent de se lancer.<br /> <br />