Audrey a quitté l’Assemblée nationale pour ouvrir une fromagerie à Marseille

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
13:33
Partagez sur :

Audrey était assistante parlementaire à l’Assemblée nationale. Le jour où sa députée n’est pas réélue, elle se demande quoi faire de sa vie. Témoignage d’un changement de vie radical.

Avant de rêver de fromage, Audrey a longtemps rêvé de politique. Elle voulait servir le public pour améliorer la vie des autres. Elle a donc travaillé d’abord dans une mairie, puis à l’Assemblée nationale comme “collaboratrice parlementaire”. Tout bascule le jour où la députée pour laquelle elle travaille n’est pas réélue.

Découvrez son témoignage dans l’épisode 10 de L’ENVOL, le nouveau podcast produit par Europe 1 Studio, avec Ticket for Change et Ground Control, et n’attendez pas : abonnez-vous pour découvrir la suite !

 

Vous aussi vous souhaitez changer de vie ? Que vous soyez salarié, chercheur d’emploi ou étudiant découvrez sur maformation.fr, la formation qui correspond à votre projet. Maformation.fr réunit plus de 100 000 offres de formation dans tous les domaines, partout en France. Vous êtes à la recherche d'une formation courte ou longue durée pour changer de métier, acquérir une nouvelle compétence ou enrichir les vôtres, vous la trouverez sur maformation.fr 

Que va-t-elle faire de sa vie ? “Du jour au lendemain on est au chômage et surtout il faut quitter les bureaux de l’Assemblée, faire place nette…donc on jette tout, se souvient-elle au micro d’Adèle Galey, c’est violent, même si je m’y étais préparée.”  
Audrey décide de se faire accompagner par une psychologue et une coach, afin de digérer, et surtout, pour continuer à avancer. Elle est la première surprise de ce qui en ressort… Un rêve de fromagerie !
Reste à savoir si c’est une véritable vocation ou une lubie passagère. Elle vous le raconte dans ce nouvel épisode de L’ENVOL !

Abonnez-vous pour écouter tous les épisodes de cette série sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Google Podcasts, SoundCloud, Dailymotion, YouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute.

 

Au générique de L’ENVOL
Une production Europe 1 Studio avec Ticket for Change et Ground Control
Host : Adèle Galey
Production : Claire Hazan et Fannie Rascle
Réalisation : Willy Ganne
Graphisme : Karelle Villais

Les émissions précédentes