La Coupe du monde 2018 en Russie comme si vous y étiez ! La rédaction d'Europe 1 vous donne les dernières informations sur le terrain et en dehors.
A la Une ce matin, Lionel Messi et l'Argentine se dressent sur la route des Bleus.
"He fells good", il se sent bien ce fan argentin. Lui et bien d'autres ont électrisé les rues de Saint-Petersbourg jusqu'à très tard hier soir. Mais oui, leurs footballeurs sont en 8es de finale face aux Bleus. A l'issue d'une soirée étouffante. Victoire 2-1, dans les ultimes instants, contre un solide mais trop jeune Nigeria. But décisif inscrit par un défenseur, Marcos Rojo, à la 86e minute. Un peu plus tôt, le stade avait vu le réveil de Messi, enfin buteur dans ce Mondial.
Messi, grand acteur de ce Nigeria - Argentine tout comme dans les tribunes. "El Pibe de Oro", Diego Maradona, le "gamin en or" : l'icône argentine, 57 ans aujourd'hui. Auteur d'un peu élégant double doigt d'honneur lors du second but et certains journaux s'en délectent ce matin.
France - Argentine, samedi 16h, le premier frisson pour la France.
Qui aidera peut-être à oublier la tartuferie d'hier. Renoncement franco-danois à Moscou. Pour le premier 0-0 de la compétition qui certes, arrangeait les deux équipes. Mais pas sympa pour les supporters qui ne sont pas privés pour siffler et râler, à l'issue de la rencontre. France – Argentine, samedi 16h, pour une place en quart de finale. A noter un autre huitième de finale connu ce matin. Croatie - Danemark, dimanche. Les Croates sereins et encore victorieux. Leurs remplaçants ont éliminé 2-1 les Islandais.
Alors on a un France - Argentine en huitième de finale. On pourrait aussi avoir ce soir un Brésil - Allemagne.
C'est possible ! Dénouement attendus dans les groupes E et F. 16h : Corée du Sud – Allemagne et 20h Serbie - Brésil. Ni les Allemands, ni les Brésiliens n'ont assuré la qualification. Et si l'un termine premier du groupe, et l'autre deuxième, eh bien on aura la revanche de la demi-finale d'il y a quatre ans, le 7-1 pour l'Allemagne.