Le journal de la Coupe du monde - l'Angleterre et la Suède rejoignent les quarts de finale

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal de la Coupe du monde est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

La Coupe du monde 2018 en Russie comme si vous y étiez ! La rédaction d'Europe 1 vous donne les dernières informations sur le terrain et en dehors.

L’Angleterre et la Suède ont complété, mardi, le tableau des quarts de finale

L’Angleterre, au bout du suspense, a réussi à renverser la Colombie à l’issue de l’épreuve des tirs aux buts. Un exercice qui ne leur réussissaient guère en Coupe du monde. Et son attaquant Harry Kane est bien installé en tête du classement des buteurs avec six réalisations dans ce Mondial. L’Angleterre attendait depuis douze ans de retrouver des quart de finale. Et ce sera face à des Suédois qui, en costauds, ont éliminés la Suisse. La Suède se hisse parmi les huit meilleures nations mondiales : une première depuis 1994.

Le chiffre du jour : 3

Seuls trois des huit quarts de finaliste du Mondial 2014 sont encore présents : le Brésil, la France et la Belgique. Au total, six équipes de la zone Europe sont présentes pour deux de la zone Amérique du Sud.

La boisson du jour : le maté uruguayen

Ce thé traditionnel aux herbes est la boisson préférée d’Antoine Griezmann et surtout de l’Uruguay. À tel point que les intendants de l’équipe sud-américaine ont importé en Russie 180 kilogrammes d’herbe à infuser pour leur équipe. Mais ça ne sera sans doute pas une potion magique pour Edinson Cavani, dont la présence vendredi face à la France, devient de plus en plus incertaine en raison d’un œdème au mollet.

La phrase du jour : "Il faut arrêter de nous faire croire que Cavani va jouer"

Elle est signée du défenseur des bleus, Adil Rami, qui n’a pas encore joué dans ce Mondial. Interrogé ce matin à Istra, le camp de base que les Bleus quitteront jeudi pour rejoindre Nijni Novgorod, le Marseillais ne croit pas un seul instant voir jouer le parisien Cavani vendredi.