La Coupe du monde 2018 en Russie comme si vous y étiez ! La rédaction d'Europe 1 vous donne les dernières informations sur le terrain et en dehors.
L'équipe de Russie au top
Le pays organisateur continue d’écraser la concurrence et peut envisager sereinement une présence en huitièmes de finale. Après l’Arabie saoudite, balayée 5-0, c’est l’Egypte qui a fait les frais du renouveau russe. Victoire 3-1, mardi soir à Saint-Pétersbourg, la ville natale de Vladimir Poutine. Le sélectionneur russe avait donné pour mission à ses joueurs de viser les 8èmes : premiere mission quasi-assurée.
L’envol du jour
L’équipe de France arrive en début d’après-midi à Iekaterinbourg pour son deuxième match demain face au Pérou. Les bleus ont quitté dans la matinée leur camp de base pour rejoindre la ville russe et son stade si particulier. Une partie des tribunes part carrément vers l’extérieur de l’enceinte : une structure temporaire nécessaire pour faire passer ce vieux stade en "mode Mondial", avec 35.000 places.
Les tribunes temporaires du Central Stadium d’Ekaterinbourg, en vue du Mondial de Russie en 2018. @ Capture d'écran Twitter
La première du jour pour le seul arbitre français du Mondial 2018
Clément Turpin sifflera le coup d’envoi de la rencontre Uruguay-Arabie saoudite mercredi après-midi. Ce Bourguignon de 36 ans, père de 3 enfants, officie depuis 10 ans sur tous les terrains mais ce sera son premier match de Coupe du monde et le premier pour un arbitre français depuis Stéphane Lanoy au Mondial 2010, en Afrique du Sud.