Avril : la vague tant redoutée (épisode 5)

SAISON 2019 - 2020 , modifié à
  • A
  • A
3:00
© AFP/Europe 1
Partagez sur :

Français sont chez eux depuis trois semaines. Les premiers effets positifs du confinement  se font sentir. Mais la vague tant redoutée est-elle passée ? Dans le cinquième épisode de "Coronavirus : récit d'un monde qui a basculé", Laure Dautriche revient sur l'évolution de la situation sanitaire pendant le confinement. 

6 avril. Pour la première fois, le nombre de cas hospitalisés en réanimation n'augmente plus. La barre des 20.000 morts est franchie le 21 avril, mais la vague tant redoutée est enfin passée. La catastrophe à l’Italienne où les médecins doivent arbitrer entre qui soigner et qui laisser mourir est évitée. 

Pour autant, rien n’est vraiment réglé. Est-on vraiment immunisé quand on a attrapé le virus ? Si oui, au bout de combien de temps ? Et comment éviter une deuxième vague épidémique, car seuls 5 % des Français ont pour l’heure été infectés. Beaucoup de questions restent sans réponse…

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Google Podcasts ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

 

"Coronavirus : récit d'un monde qui a basculé" est un podcast Europe 1 

Autrice et présentation : Laure Dautriche

Réalisation et production : Sébastien Guidis

Graphisme : Europe 1 Studio

Archives : Sylvaine Denis, Laetitia Casanova, Sabrina Jeanson, Benoît Muckensturm

 

Les émissions précédentes