"Vous êtes formidables" (épisode 2)

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
23:30
Partagez sur :

Le 1er février 1970, l'opération "Paris Football Club" est lancée sur les ondes d’Europe n°1 avec Pierre Bellemare derrière le micro. L'objectif : convaincre un maximum de Parisiens d’adhérer au projet ou plus précisément de payer pour devenir des supporters actionnaires. Dans le deuxième épisode du podcast "Associé n° 1, la naissance d'un grand club à Paris", produit par Europe 1 Studio, Julien Froment vous raconte cette opération de communication inédite, une étape clé pour l'éclosion du futur PSG.

 

Pendant des semaines, le secret a été bien gardé. Il est désormais levé. Le 1er février 1970, l’opération "Paris Football Club" est lancée sur les ondes d’Europe n°1 avec Pierre Bellemare derrière le micro. C'est une opération de communication inédite et historique. Pour les mousquetaires, cette bande de joueurs et de supporters déterminés à créer un grand club de football à Paris, l'objectif est de convaincre les Parisiens de devenir des supporters actionnaires et de payer 25 francs (l'équivalent de 25 euros aujourd'hui) pour que Paris ne soit plus orpheline. 

 

Pour l'occasion, la radio Europe n°1 réussit à mobiliser des stars : Sacha Distel, Eddie Mitchell, Enrico Macias ! Annie Cordy est envoyée à Saint-Germain-en-Laye, une banlieue chic de Paris. Il y aussi Mireille Mathieu qui fait des tours de chant rue de la Pompe, dans le XVIe arrondissement de la capitale, raconte Julien Froment dans le deuxième épisode du podcast "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris", produit par Europe 1 Studio. L'opération a tout pour réussir… Mais tout ne se déroulera pas comme prévu !

 

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsSoundCloudDailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

 

 

"Associé n° 1" est un podcast Europe 1 studio

Auteur : Julien Froment
Réalisation : Xavier Jolly
Cheffe de projet édito : Fannie Rascle (avec Adèle Ponticelli)
Diffusion et édition : Clémence Olivier
Graphisme : Mikaël Reichardt
Archives : Sylvaine Denis, Laetitia Casanova, Sabrina Jeanson, Benoît Muckensturm

Lectures : Simon Ruben, Margaux Lannuzel

 

 

 

 

Les émissions précédentes