Publicité
Publicité
Donald Trump vs Arnold Schwarzenegger

Donald Trump vs Arnold Schwarzenegger

American Breakfast
08 janvier 2017 Épisode · Société
Description de l'épisode

Le retour de l'émission de télévision "The Apprentice" aux Etats-Unis a provoqué une petite chamaillerie sur Twitter entre Donald Trump et Arnold Schwarzenegger.


Quel est le menu ce matin, Xavier ?

Ce matin c’est plutôt un programme TV : en première partie Trump vs Terminator, puis on verra qui est Megyn Kelly, le transfert media de l’année, et pour finir la vidéo de la semaine mettant en scène une commode et des petits jumeaux bien dégourdis.

On commence avec Trump qui affronte Terminator c’est quoi ? Une nouvelle série ?

Presque ! Cette semaine c’était le retour à la télé de “The Apprentice” (l’apprenti ou le stagiaire) l’émission de téléréalité qui a fait la gloire de Donald Trump, et qui a sûrement participé à son élection. Dans ce show qu’il a présenté pendant 14 ans, Trump est le patron qui embauche des apprentis, il leur assigne des missions, et il les élimine, sans ménagement au fur et à mesure. Avec la campagne, l’émission a été suspendue, et après l’élection il a fallu trouver un remplaçant à Donald Trump. Il a un accent autrichien, il est connu pour ses muscles et ses rôles de Conan le barbare et de Terminator, il a été gouverneur de Californie… Arnold Schwarzenegger ! L’émission se déroule désormais à Los Angeles, et non plus à New York. Donald Trump avait sa formule mythique “You’re fired”, vous êtes virés. Schwarzenegger, lui, a choisi une référence à son passé. “You’re terminated”, vous êtes terminé, vous êtes fini. La première émission a été diffusée lundi dernier.

Et laissez-moi deviner, Donald Trump n’a pas aimé ?

Il a fait comprendre qu’il était irremplaçable : dans un tweet, il s’est moqué des chiffres d’audience d’Arnold Schwarzenegger, moins bons que les siens. Il s’est lui-même qualifié de “machine à audimat”. Et il a rappelé que l’ancien gouverneur de Californie avait refusé de voter pour lui. Basse vengeance… Schwarzy n’a pas tendu l’autre joue, il a répondu de manière musclée, toujours sur Twitter : “J’espère que vous travaillerez pour TOUS les Américains aussi agressivement que vous avez travaillé pour vos audiences”, écrit-il. Il faut noter que Donald Trump est toujours producteur exécutif de l’émission, son nom est apparu au générique et il touchera de l’argent sur la diffusion, tout en étant aux manettes de l’Amérique.

On zappe, et on part sur Fox News, qui perd sa présentatrice vedette…

Oui, Megyn Kelly est l’un des visages les plus connus de la chaine conservatrice. Blonde charismatique, intervieweuse pugnace, un rouleau compresseur en robe fourreau… Fox News a bien tenté de la retenir pour 20 millions d’euros par an, mais elle a annoncé cette semaine son transfert pour l’historique NBC.

Megyn Kelly était devenue malgré elle un personnage de la campagne électorale, après ses démêlés avec Donald Trump. Pendant les primaires républicaines, elle l’avait sévèrement interpellé sur ses propos misogynes.

“Monsieur Trump, vous avez traité des femmes que vous n’aimez pas de grosses cochonnes, chiennes, ploucs et animaux dégoutants… Est-ce que ça vous parait être le comportement adéquat d’un potentiel président ?” 

Donald Trump n’avait pas du tout apprécié, il avait suggéré le lendemain que Megyn Kelly n’était pas dans son état normal parce qu’elle avait ses règles. La journaliste était alors devenue la cible d’une campagne de haine, ayant reçu des menaces de mort, elle a fini la saison électorale protégée par des gardes du corps.

Et on termine avec la vidéo de la semaine.

Oui on y voit des jumeaux de 2 ans, dans l’Utah, qui se réveillent avant leurs parents, jouent dans leur chambre sous l’œil d’une caméra de surveillance (oui c’est assez courant ici), ils grimpent sur la commode, qui bascule, et s’écroule sur eux. C’est assez terrifiant à regarder. L’un des jumeaux se retrouve coincé. Ce qui est extraordinaire c’est qu’on voit l’autre tourner autour du meuble, chercher une solution jusqu’à réussir à pousser la commode pour libérer son frère. Les parents ont hésité, et puis ils ont décidé de publier la séquence sur internet pour, disent-ils, faire de la prévention : accrochez vos meubles aux murs ! La vidéo est devenue virale, vues plusieurs millions de fois. Les parents ont été invités sur tous les plateaux télés avec leurs jumeaux, qui s’en sont sortis sans une égratignure.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Laurence Ferrari.
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.