Une mise à jour de Google Maps pour simplifier les cartes

, modifié à
  • A
  • A
A l'heure du numérique est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Google Maps va adapter les informations présentées sur ses cartes en fonction des utilisateurs.

Google Maps s'offre un lifting. L'application de cartographie de Google va être mise à jour pour simplifier son interface. Au fil des ajouts de fonctionnalités, les cartes étaient en effet devenues très denses et pas toujours facile à comprendre. Elles s’adapteront désormais mieux aux habitudes de chaque utilisateur.

L'interface va donc être allégée avec plusieurs changements très concrets Un utilisateur qui se déplace à pied ou en transports et commun ne verra par exemple plus les stations service sur la carte, à moins qu'il effectue une recherche précise. Seules les informations pertinentes seront présentées pour ne pas surcharger les cartes. C’est également ce qui va se passer avec les lignes du métro qui seront mieux indiqués pour les utilisateurs qui se déplacent en transports en commun. Une couleur spécifique sera attribuée à chaque ligne. Mais, à l'inverse, elles seront complètement absentes lorsque l’on se déplace en voiture.

Créer des cartes ultra-personnalisées 

Les points d’intérêts seront aussi mieux identifiés. Les restaurants et les bars apparaîtront en orange sur les cartes. Les boutiques et les supermarchés seront, eux, en bleu tandis que les lieux culturels auront des pictogrammes verts. Les lieux que les utilisateurs ont déjà recherché apparaîtront aussi plus nettement. Ils se distingueront mieux des autres endroits.

Avec cette mise à jour, l'objectif de Google est de créer une carte personnalisée pour chaque utilisateur qui corresponde le plus possible à ses habitudes. Surtout, la vraie force de ces nouvelles cartes est qu’elles vont évoluer avec le temps pour se personnaliser de plus en plus. Et la mise en place de cette mise en jour est déjà en cours chez les utilisateurs. le tout est progressif donc il se peut qu'elle ne s'affiche pas encore, mais si c’est le cas elle devrait arriver très prochainement, au plus tard dans quelques jours.