Un Grand Week-end à Paris

SAISON 2013 - 2014
  • A
  • A
3:41
Partagez sur :

Cette semaine Marjolaine nous emmène à Paris. Découvrez la Foire de Paris 2014 et profitez d’une soirée endiablée !

- Un événement incontournable

La Foire de Paris (Parc des expositions, porte de Versailles – M° Porte de Versailles ou Balard – www.foiredeparis.fr – T. l. j. 10h-19h, 1er et 8 mai 20h-21h, 9 mai 10h-23h – Entrée plein tarif : 12 €) a lieu du 30 avril au 11 mai 2014. C’est un événement aussi vieux que le métro parisien, un rendez-vous qui a 110 ans et qui attire en moyenne 600 000 visiteurs par an. Cette foire est généraliste car les seuls thèmes imposés sont la nouveauté et l’originalité. Ainsi, ces dernières années il y a eu le lit « cosmovoïde », qui reprenait l’esthétique d’un vaisseau spatial, ou encore les cabines téléphoniques sans téléphone, dont le but est de pouvoir utiliser son téléphone portable dans les lieux publics sans être gêné par les bruits environnants.

- Bienvenue dans le monde du design !

Cette année, il y a une nouveauté : un espace entièrement consacré au design, où les artistes du monde entier exposent leurs créations. Tous les objets du quotidien sont revisités ! Il y a également une rétrospective sur un élément de mobilier que nous avons tous chez nous : la chaise. L’exposition retrace l’évolution des matériaux, des techniques de création, et montre comment la chaise est devenu, au fil du temps, un objet design, de la chaise en formica en passant par la chaise Starck.

- Son et lumière

Comme chaque année, la Foire de Paris organise des spectacles. En 2014, c’est Kamel Ouali qui est aux commandes ! Il a mis sur pied une grande parade de 250 chanteurs et artistes de rue qui envahissent l’allée centrale. La parade a lieu les 3, 4, 8, 10 et 11 mai 2014.

- Ambiance tropicale

Enfin, autre tradition de la Foire de Paris : l’organisation d’une nuit endiablée ! Cette année, elle aura lieu le 9 mai. Allez visiter la foire en fin d’après-midi pour avoir le temps de faire tranquillement le tour des stands, puis la fête commence vers 20h. Cette année, Kamel Ouali a choisi un décor qui rappelle l’ambiance des films de Tim Burton. Acteurs, chanteurs et comédiens se relaient sur une musique pop-électro avec une sphère géante, des plumes qui virevoltent… L’ambiance est féérique. Le concert est placé sous le signe des tropiques avec des artistes de soul, de rythm and blues ou de zouk. La soirée promet d’être mémorable !

Retrouvez encore plus d’adresses dans le guide Un Grand Week-end à Paris 2014 et posez toutes vos questions sur la page Facebook du guide : http://www.facebook.com/ungrandweekendparis

Les émissions précédentes