Publicité
Publicité
Essai premium : la Bentley Continental V8s

Essai premium : la Bentley Continental V8s

Tout roule, le podcast automobile
24 juin 2016 Épisode · Société
Description de l'épisode

Chaque matin, Pierre de Vilno fait le point sur les dernières innovations automobiles.


Essai luxe très british : la Bentley Continental GT
 
C'est le best seller de Bentley, même si la notion de best-seller peut paraître étonnante! La voilà qui redescend en gamme, puisque s'ajoute le V8 d'origine Audi, en plus du pléthorique W12 du groupe Volkswagen, V8 et V8s, qui montent à 528 chevaux.

Cette Bentley appartient elle à la légende ou est-elle une super Volkswagen de luxe badgée du traditionnel B ailé ?
 
Ça commence plutôt bien. On reconnaît à la fois le bruit feutré du V8 et, dès que l'on chatouille l'accélérateur, la fougue et le potentiel quasiment de course de cette auto. D'ailleurs, quelque part dans l'Oise, sur des petites routes, la Bentley ouvre ses chakras, un imperceptible becquet arrière se dresse au dessus du coffre, pour plus de stabilité. La direction se fait plus ferme et plus précise. Le tout dans un univers qui mêle la sportivité et le luxe. La Continental GT a su raviver la légende des Bentley qui gagnèrent Le Mans dans les années 1928-1930. L'autre légende, celle des Bentley sœurs jumelles des Rolls-Royce pendant 70 ans.

Mais au fait pourquoi pas, pourquoi rester le dos coincé dans un siège baquet avec des hurlements de moteur pour pouvoir atteindre les 310 km/h ? Ici, avec l'option Mulliner sur le modèle essayé, on est sur des sièges cuir au motif sport à croisillons, chauffants et climatisés bien sûr, surpiqures orange sur le noir, rappelant notre carrosserie couleur Flame, bois ébène piano, et des détails comme des tirettes chromées pour ajuster les ventilateurs, ainsi que des boutons pression en chrome pour activer les vitres. C'est sans conteste une voiture de légende. En plus, les freins en céramique sont littéralement impressionnants et permettent à la lourde bête de 2,3 tonnes de s'arrêter dans les plus brefs délais.
 
Mais pourquoi réduire la taille du moteur ?
 
C'est vrai qu'à ce niveau de prix, l'argent n'est plus un problème, quoique. Mais surtout c'est dans l'air du temps: on veut moins polluer. Après, ne nous leurrons pas, ce n'est pas que pour faire plaisir, c'est aussi pour se mettre en conformité avec les normes de Bruxelles qui imposent a tout constructeur de respecter un seuil limite sur l'ensemble de sa gamme. Alors de là à avoir dans le futur un quatre cylindres d'1,6 litre avec un moteur électrique en parallèle...

Le prix ? Et Madame ?

197.500 euros hors options. Madame a succombé au charme de cette britannique même si elle lui trouvait peu de place à l'arrière.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Rudy Saada.
Société

Europe 1 13h

Rudy Saada

Tous les jours de la semaine, Rudy Saada fait un point de l'actualité à la mi-journée avec Europe 1 13h. Au programme : des reportages, des invités et la parole des experts et journalistes de la rédaction en studio pour apporter un éclairage supplémentaire.

Stéphanie de Muru.
Société

Stéphanie de Muru et vous

Stéphanie De Muru

Stéphanie de Muru revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Guillaume Lariche
Société

Europe 1 soir week-end

Guillaume Lariche

Entourée des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, Guillaume Lariche analyse, mène les débats et remet en perspective les dernières actualités.

Alexis de la Fléchère
Société

Europe 1 Midi week-end

Alexis de La Fléchère

Dans Europe 1 Midi week-end, Alexis de La Fléchère fait en 30 minutes, un tour complet de l'actualité nationale et internationale avec la rédaction d'Europe 1 et ses invités.

Alexis de la Fléchère
Société

Europe 1 Matin week-end

Alexis de La Fléchère

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Alexis de La Fléchère, entourée des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Sana Blanger.
Société

Libre Antenne

Sana Blanger

Cet été, au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Sana Blanger. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Adrien Spiteri.
Société

Europe 1 Nuit

Adrien Spiteri

Tous les soirs, Adrien Spiteri vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

de muru
Société

Europe 1 Soir

Stéphanie De Muru

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Stéphanie de Muru et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.

Thomas Schnell.
Société

Europe 1 Matin

Thomas Schnell

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Thomas Schnell, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Eliot Deval.
Société

L’Heure des Pros

Eliot Deval

Du lundi au vendredi juste après la matinale de Dimitri Pavlenko, place à L'Heure des Pros. Présentée par Pascal Praud, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.<br /> <br /> Eliot Deval remplace Pascal Praud