Avatacar : le garage à domicile

, modifié à
  • A
  • A
Tout roule est une chronique de l'émission Le grand journal du soir - week-end
Partagez sur :

Chaque matin, Pierre de Vilno fait le point sur les dernières innovations automobiles.

Qui n'a jamais rêvé de ne pas avoir la corvée d'apporter son véhicule à la révision avant 8h pour être sûr d'être le premier dans la liste, et devoir surtout s'absenter vers 17h pour être sûr de reprendre sa voiture sans avoir la porte du concessionnaire verrouillée à double tour ? Avatacar, start up lyonnaise créée en 2013, qui vend jusqu'à présent des pièces auto en ligne, propose donc ce service tout nouveau : un garagiste chez soi. C'est pratique avant les vacances d'été qui approchent, sachant que 62% des Français font effectuer une révision avant le départ - c'est le cas pour près de 3/4 des femmes.

Un mécanicien sonne donc chez vous en salopette bleue ? Comment faire ?

C'est très simple, vous allez sur le site d'Avatacar.com et renseignez le numéro d'immatriculation de votre voiture, ce qui permet à la base de donnée d'accéder au plan d'entretien fixé par le constructeur. De là, on regarde quel service pourrait correspondre, en fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule. L'idée, c'est de vous trouver un garage dans les 10 kilomètres autour de chez vous. Mieux que ça, on accède à votre carnet d'entretien ce qui permet de sélectionner les accessoires et les pièces pour votre véhicule.

Mais d'où ils sortent ces mécaniciens ?

Ce sont des garagistes partenaires, ils sont environ 1.500 à travers les grandes villes de France notamment dans Paris et sa couronne, Lyon, Marseille, Bordeaux ou encore Nice. Si 82% des Français sont réticents à l'idée de faire réviser leur voiture parce que ça coûte trop cher, 85% d'entre eux sont pourtant favorables à l'idée d'un garagiste à domicile.

Mais pour la sécurité de tous, sur la route, il n'y a plus qu'à se connecter à Avatacar.com.