Garde d’animaux pendant les vacances : un nouveau service proposé par la Poste

SAISON 2015 - 2016 , modifié à
  • A
  • A
1:43
Partagez sur :

Chaque matin, Anne Le Gall nous présente une nouveauté ou une innovation pour faciliter notre quotidien.

Des postiers peuvent garder nos animaux domestiques

Votre chien ou votre chat peuvent désormais être gardés par d'anciens postiers quand vous êtes en week-end, en vacances ou en déplacement professionnel. Il s'agit d'un service de gardiennage à domicile.
Avec une à deux visites à domicile par jour pour nourrir les chats ou les hydrater. Avec des visites et également des promenades sportives pour les chiens, du jeu et du brossage.
Il y a aussi de l'éducation canine pour ceux qui veulent.

Quel est le rapport avec la Poste ?

La société Aniweedoo qui propose ces services a été créé par un ancien salarié de la Poste dans le cadre d'un concours de Start up lancé en interne dans le groupe.
Les salariés de cette société sont aussi d'anciens facteurs ou salariés du groupe, qui été formés et sont diplômés pour ce nouveau métier. L'entreprise Aniweedo reste un filiale du groupe la Poste qui en détient majoritairement le capital.
L'avantage de ce lien avec la Poste, c'est qu'elle va pouvoir grossir en employant des facteurs motivés par une reconversion dans ce métier du gardiennage et de l'éducation canine.
Ce sont des postiers assermentés qui ont été habitués à tisser une relation de confiance avec les particuliers à leur domicile.

Ce service Aniweedoo entend d'ailleurs se distinguer de la concurrence par un service premium, par de la confiance et par un réseau qui devrait être national à partir de 2020. Pour l'instant, il est proposé en région Parisienne et il le sera en région Provence Alpes côte d'Azur l'année prochaine.

Combien coûte ce service ?

C'est un peu selon la demande, mais ces sont des forfaits voire bientôt des abonnements à l'année. Pour l'instant, le forfait c'est 300 euros par mois pour du gardiennage à une ou deux reprise avec une à deux promenades sportives, et éventuellement du transport pour déposer l'animal chez le vétérinaire ou le toiletteur.

Si vous voulez donc que votre animal soit gardé par un ancien postier ou facteur, cliquez ici.

Les émissions précédentes