3:00
  • Copié

TF1 est en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de "S.W.A.T", sa série américaine avec Shemar Moore. 3,9 millions de fidèles étaient présents devant leur poste (18% du public). Espérons qu’ils en ont bien profité puisque c’était les derniers épisodes inédits de "S.W.A.T" qui ne reviendra pas avant quelques temps. La semaine prochaine sur TF1, ce sera "Los Angeles : Bad Girls" avec Jessica Alba.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mardi soir ?

TF1 est en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de "S.W.A.T", sa série américaine avec Shemar Moore. 3,9 millions de fidèles étaient présents devant leur poste (18% du public). Espérons qu’ils en ont bien profité puisque c’était les derniers épisodes inédits de "S.W.A.T" qui ne reviendra pas avant quelques temps. La semaine prochaine sur TF1, ce sera "Los Angeles : Bad Girls" avec Jessica Alba.

À la deuxième place, on retrouve M6 avec un nouveau numéro de la saison 14 de "La France a un Incroyable Talent", le concours d'artistes présenté par David Ginola, le footballeur qui a eu le talent de se transformer en animateur. C’était la première demi-finale, avec Ahmed Sylla en invité, et celle-ci a été suivie par 3,1 millions de Français (16,5% de part d'audience).

À la troisième place, c’est France 3. La Trois qui proposait une soirée de fiction française avec le téléfilm inédit "Classe unique", avec Clémentine Célarié. L’histoire du maire d’une petite bourgade qui doit accueillir des réfugiés a été suivie par 3,1 millions de curieux (13,7% du public).

Au pied du podium, c’est France 2 avec le lancement très attendu de "Sur le front", la nouvelle série documentaire incarnée par le reporter Hugo Clément. Pour ce premier numéro, le reporter s’est intéressé aux océans et à ceux qui luttent tous les jours pour les préserver. Cette nouvelle série documentaire a attisé la curiosité de 1,61 million de personnes (7,9% du public).

Du côté des autres chaînes ?

C8 et TMC ont décidé de miser sur l’amour des Français pour le chanteur Renaud à travers deux documentaires.
C8 diffusait "Renaud, toujours debout !" qui a rassemblé 450.000 personnes.
Dans le même temps, TMC misait sur le documentaire "Renaud, le retour du (mistral) gagnant" qui a réuni 430.000 fans.

Un petit mot sur le replay de la fiction historique de TF1 "Le Bazar de la Charité" qui a cartonné.

On peut même parler d’un énorme carton. La semaine dernière, "Le Bazar de la Charité" avait rassemblé 6,8 millions de téléspectateurs. C’était déjà très fort mais en ajoutant les chiffres du replay, on grimpe à 8,2 millions de personnes.
En sept jours, "Le Bazar de la Charité" a donc gagné 1,4 million de téléspectateurs en plus. C’est un record de consommation en replay pour une fiction TF1 depuis 2016.