"Pour Sarah" : TF1 leader sans surprise ce jeudi soir

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face à un grand film sur M6 et une rediffusion sur France 3, c'est donc TF1 qui s'impose ce jeudi soir avec sa fiction française "Pour Sarah".

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce jeudi soir ?

C’est TF1 qui s’est hissée en tête des audiences de la soirée avec la suite de "Pour Sarah", sa mini-série française inédite avec Clément Rémiens, la jeune star maison de la Une. 4 millions de téléspectateurs ont répondu présents (21% du public).
La Semaine dernière, ils étaient 4,1 millions (21,7%).

France 3 est deuxième avec une rediffusion du téléfilm "Meurtres en Cornouaille" avec Sagamore Stévenin et Caroline Anglade. 2,5 millions de téléspectateurs ont passé la soirée sur la Trois (12,2% du public).

Une fois n’est pas coutume, c’est M6 que l’on retrouve en troisième position. La Six qui proposait une soirée cinéma hier avec le film anglosaxon "Lion". "Lion ", un film avec Dev Patel et Nicole Kidman, qui avait rencontré un vrai succès en salles il y a deux ans et demi et six nominations aux Oscars. Ce jeudi, 2,4 millions de cinéphiles ont suivi le film sur la Six, soit 12% du public.

Pas de médaille pour France 2 qui se classe quatrième avec une nouvelle soirée de retransmission des championnats du monde d’athlétisme de Doha. Une soirée marquée par la grosse désillusion du Français Kevin Mayer, contraint à l’abandon alors qu’il était favori au décathlon. En moyenne, les différentes épreuves de la soirée ont rassemblé 1,7 million d’amateurs d’athlétisme (10% du public).

Du côté des autres chaînes ?

Jurassic Park de Spielberg avec Sam Neill, Jeff Goldblum et Laura Dern, a rassemblée 700.000 millions de personnes.

L’autre guerre des access, celle des chaînes d’info.

On le sait moins mais entre 18 heures et 20 heures, c’est la guerre !
Et les belligérants s’appellent David Pujadas sur LCI, Olivier Truchot et Ruth Elkrief sur BFMTV ou encore Laurence Ferrari sur CNEWS. Mais le duel se concentre très essentiellement entre BFMTV et LCI. Mercredi, entre 18 heures et 20 heures, ils étaient ainsi 177.000 devant l’émission d’actu de David Pujadas sur LCI.
Au même moment, ils étaient 160.000 sur BFMTV où la tranche est partagée entre Olivier Truchot et Ruth Elkrief.

En réalité, depuis la rentrée, les deux chaînes sont à touche-touche, autour de 150.000 téléspectateurs toutes les deux mais avec un public différent, celui de LCI étant beaucoup plus âgé. Mercredi, 97% des téléspectateurs de David Pujadas avaient ainsi plus de 50 ans.