"Moi, moche et méchant 3" : TF1 en très grande forme ce week-end

  • A
  • A
4:06
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Après les gros succès de "Mask sing" vendredi soir et des "NRJ Music Awards" samedi, TF1 se hisse de nouveau en tête des audiences de ce dimanche soir avec le film d'animation "Moi, moche et méchant 3".

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce dimanche soir ?

Ce dimanche, c’est TF1 qui s’est classée en tête des audiences avec sa soirée "Ciné Dimanche". En cette veille de jour férié, la Une comptait sur le public familial avec le film d’animation américain inédit "Moi, moche et méchant 3". 3,9 millions de petits et grands ont passé la soirée avec les Minions (16,8% de part d’audience).

France 2 est deuxième, avec sa soirée "Dimanche 2 cinéma". Ce dimanche, au programme, c’était un film français inédit "L’Ascension", une comédie de Ludovic Bernard avec Ahmed Sylla ou encore Alice Belaïdi. 3,1 millions de cinéphiles ont passé la soirée devant la Deux (13,6% de part d’audience).

En troisième position, on retrouve France 3 avec de nouveaux épisodes de la saison 12 de la série policière canadienne "Les Enquêtes de Murdoch". 2,5 millions de fidèles étaient au rendez-vous des deux épisodes inédits de la soirée, ce qui représente 10,7% de part d’audience.
La semaine dernière, ils étaient 2,8 millions (12,0%).

M6 pointe en sixième position avec un nouveau numéro de "Zone Interdite" derrière Canal+ et Arte, le magazine présenté par Ophélie Meunier, qui s’intéressait ce dimanche au SNU, le service national universel mis en place par le gouvernement. Une émission dans laquelle Ophélie Meunier recevait Gabriel Attal, secrétaire d'État à l'Éducation nationale en charge du SNU. XX millions de téléspectateurs ont suivi le magazine de la Six (XX% de part d’audience).
Le précédent numéro de "Zone Interdite" la semaine dernière (sur les tests ADN) avait rassemblé 2,2 millions de personnes (10,0%).

 

Avec le lancement de "Mask singer" vendredi soir et les "NRJ Music Awards", TF1 a passé un excellent week-end.

La Une a réalisé le grand chelem en se classant donc leader vendredi soir, samedi soir et donc ce dimanche avec "Moi, moche et méchant 3".

L’événement, c’était bien sûr vendredi soir, avec le lancement très attendu de "Mask Singer", le nouveau divertissement événement de TF1 animé par Camille Combal et avec un jury d’enquêteurs composé d’Alessandra Sublet, Kev Adams, Jarry et la chanteuse Anggun. La Une qui jouait gros, très gros même, avec le lancement de "Mask Singer". Un lancement qui aura fait transpirer les dirigeants de TF1. Ils ont pu pousser un "ouf" de soulagement et même sabrer le champagne, le lancement de "Mask Singer" a été un énorme carton avec pas moins de 6.6 millions de curieux au rendez-vous, ce qui
représente 32,5% du public. Un pic à 7,5 millions de personnes a été enregistré durant la soirée, au cours de laquelle TF1 a écrasé la concurrence, aucune ne passant la
barre des trois millions de téléspectateurs.

C’est énorme, c’est la deuxième meilleure audience de l’année d’un divertissement après le concert des "Enfoirés" et c’est le meilleur lancement enregistré par un divertissement depuis 2013.

Samedi soir aussi, TF1 a largement dominé la concurrence avec une nouvelle édition des "NRJ Music Awards", sa traditionnelle cérémonie de récompenses musicales animée par Nikos Aliagas et marquée notamment par les sacres de Bigflo et Oli, Angele ou encore
Bilal Hassani.
4,7 millions de personnes ont suivi cette soirée événement (23,8% du public et plus de 40% sur la fameuse ménagère de moins de cinquante ans). C’est un bon score et c’est en hausse par rapport à l’année dernière. Les "NRJ Music Awards" ont donc permis à TF1 de détrôner France 3 qui a toutefois pu compter sur 3.7 millions de fidèles devant "Commissaire Magellan".