2:28
  • Copié

Alors que TF1 diffusait les quarts de finale de "Danse avec les stars" ce jeudi soir, c'est M6 qui s'est largement imposé dans la bataille des audiences avec sa série humoristique désormais culte "Scènes de ménage".

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce jeudi soir ?

Jeudi soir, c'est TF1 qui s'est à la seconde place des audiences avec un nouveau numéro (le huitième) de la saison 10 de "Danse avec les stars", son divertissement animé par Camille Combal. Pourquoi "Danse avec les stars" un jeudi soir ? Parce que samedi, l’antenne de TF1 sera mobilisée pour les NRJ Music Awards. Du côté de "DALS", les choses sérieuses commencent puisque c'était les quarts de finale. 2,9 millions d’amateurs de danse ont passé la soirée devant la Une (14% du public).
Samedi dernier, l’émission enregistrait son plus record le plus faible avec seulement 3,22 millions de personnes (16,4% du public).

M6 s’est classée en tête avec sa soirée-anniversaire consacrée aux 10 ans de "Scènes de ménages". Déjà une décennie que Raymond et Huguette ainsi que José et Liliane se disputent tous les soirs sur la Six. Pour marquer le coup, M6 proposait donc ce jeudi soir un prime spécial de "Scènes de ménages" intitulé "La Ch’tite compet". Ce sont 3,4 millions de téléspectateurs qui se sont bidonnés avec les couples de la Six (17% de part d’audience).

France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé Spécial", présenté par Elise Lucet. Ce jeudi, le thème de la soirée était "Un monde sans viande ?". Trois reportages étaient au programme dont la rencontre entre un boucher et une végétarienne ou encore un focus sur la viande de synthèse. Cette soirée pour le moins saignante a fédéré 1,9 million de Français, ce qui représente 9,4% du public.

Au pied du podium, c’est France 3 avec sa case cinéma du jeudi soir. La Trois proposait du Spielberg avec la rediffusion du film "Cheval de guerre" avec Jeremy Irvine et Emily Watson. Ce film de guerre américain a été suivi par 1,8 million de cinéphiles (9% du public).

Du côté des autres chaînes ?

TMC misait sur un classique français avec la comédie "Taxi 2", Sami Nacéri a réuni un million de personnes (5,2% du public).