"Passengers" et "Le petit locataire" : les cinéphiles ont largement plébiscité les films de TF1 et France 2 ce dimanche

  • A
  • A
2:45
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Gros succès pour le cinéma ce dimanche soir avec le film "Passengers" sur TF1 qui arrive en tête des audiences devant le film "Le Petit locataire" diffusé sur France 2.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce dimanche soir ?

C’est la soirée cinéma de TF1 qui a été le programme le plus regardé ce dimanche soir. Le film de science-fiction américain inédit "Passengers" était au menu du traditionnel "Ciné Dimanche" de la Une.
Et ce sont 3,5 millions de personnes qui ont passé la soirée avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt (18% du public).

France 2 est deuxième avec sa soirée cinéma. La Deux qui proposait dimanche le film français inédit "Le petit locataire" avec notamment Karin Viard. 3,4 millions de cinéphiles ont passé la soirée sur la Deux (16,6% du public).

En troisième position, on retrouve M6 avec un nouveau numéro de "Capital". Le magazine de Julien Courbet s’intéressait ce dimanche aux petits prix. Le titre exact était "Quand les prix sont fous, y-a-t-il un loup ?". Pour la Six, les chiffres étaient plutôt foufous ce dimanche soir puisque "Capital" a rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs (13,5% du public). Pour rappel, le dernier numéro n’avait rassemblé que 1,8 million de personnes (9,3% du public).

France 3 est quatrième, au pied du podium, avec un nouvel épisode inédit de la série policière italienne "Commissaire Montalbano". 2,3 millions de fidèles étaient au rendez-vous (11,4% du public). La semaine dernière, ils étaient deux millions (9,3% du public).

Un mot sur les audiences du week-end ?

Ce week-end, les Français ont une nouvelle fois largement plébiscité la fiction française.

Samedi soir, le téléfilm "Meurtres à Colmar" a signé un très joli score sur France 3 en se classant large leader des audiences avec 4.200.000 téléspectateurs (24,0% du public).
Dans le même temps, sur M6, le lancement de la série américaine "Instinct" rassemblait moins de deux millions de curieux.

Vendredi soir, c’est France 2 qui a brillé avec un nouvel inédit de sa série "Les petits meurtres d’Agatha Christie". Là encore, un gros score avec près de 4,6 millions de fidèles au rendez-vous (23,8% du public). Un score qui a permis à la Deux de devancer largement et assez facilement "The
Voice Kids", le télé-crochet de TF1 a réuni vendredi 3.3 millions de téléspectateurs soit un peu moins de 20% du public.

À noter que sur l’ensemble des sept soirées de la semaine qui vient de s’écouler, la fiction française s’est classée leader à cinq reprises, de quoi illustrer la prospérité du genre.

D’autres chiffres à retenir ?

Samedi soir, à 19h15, c’était le lancement de "La Grande Darka" sur C8. Cette émission de Cyril Hanouna remplace "Les Terriens" de Thierry Ardisson. Grosse déperdition d’audience à la clé pour C8 puisque moins de 350.000 curieux et moins de 2,5% du public ont suivi cette première. C’est beaucoup moins que les 750.000 téléspectateurs que réunissait en moyenne Thierry Ardisson à la même heure la saison dernière.