"Le temps est assassin" : gros succès pour la série événement de TF1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Les Français ne se lassent pas de la fiction française puisqu'ils ont très largement plébiscité la série "Le temps est assassin" de TF1 ce jeudi soir. Loin derrière, on retrouve l'émission Pékin Express en seconde position suivie des chaînes de France Télévisions.

Qui a remporté la bataille des audiences ce jeudi soir ?

La mini-série événement "Le temps est assassin" avec Mathilde Seigner, Fred Testot et Jenifer réalise un véritable carton d'audience puisque pas moins de cinq millions de Français ont suivi l'adaptation du roman de Michel Bussi, soit 26,2% du public.

À la seconde place et loin derrière la première chaîne, le septième épisode de l'émission d'aventure de M6 "Pékin express" a rassemblé seulement 2,3 millions de téléspectateurs, soit 12,3% de parts de marché.

Avec la rediffusion de sa série "La forêt", France 3 monte timidement sur la dernière marche du podium avec 1,8 millions de personnes réunies devant son intrigue policière, soit 9,2%.

France 2 n'a pas trouvé son public avec le magazine "Tout compte fait" présenté par Julian Bugier et consacré à l'alimentation. La seconde chaîne n'a rassemblé que 8,4% du public, soit 1,6 million de Français.

Un petit mot de France 5 qui n'est pas loin derrière France 2 avec son documentaire "Des trains pas comme les autres". 1,3 million de personnes ont suivi l'émission, soit 6,3 du public.