Une nouveauté pour BFMTV, une journaliste menacée, Camille Lellouche et Kev Adams en direct sur une plateforme et des nouvelles de "Friends"

  • A
  • A
6:58
Le journal des médias est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Une plateforme de replay intitulée RMC-BFM Play sera lancée dans les semaines qui viennent et permettra de revoir les programmes diffusés sur les chaînes RMC Découverte, RMC Story et BFMTV. Pour protester contre les menaces qui pèsent sur une collègue, les journalistes de Radio Kreiz Breizh, ont donc appelé à une grève ce mardi et à un rassemblement à Rostrenen, dans les Côtes-d’Armor. Le spectacle intitulé "Cam, Kev, Comedy and Songs" avec Camille Lellouche et Kev Adams sera diffusé en streaming sur la plateforme Molotov ce lundi soir. Alors qu'il devait être tourné l'an dernier et a dû être annulé à cause de la pandémie, l'épisode spécial de "Friends" devrait finalement être tourné cette semaine.

Une nouveauté pour BFMTV et les autres chaînes du groupe Altice.

Une plateforme de replay intitulée RMC-BFM Play. Elle sera lancée dans les semaines qui viennent et  permettra de revoir les programmes diffusés sur les chaînes RMC Découverte, RMC Story et BFMTV. En particulier les séries documentaires que produit la chaîne info comme celle réalisée sur l’affaire Jonathann Daval ou celle sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès qui sera diffusée dès dimanche sur le site internet de la BFM et à l’antenne dans deux semaines, le 19 avril. 

Un appel à un rassemblement demain, en Bretagne. 

Rassemblement de soutien à une journaliste menacée, Morgan Large. Elle travaille sur l’agro-industrie en Bretagne, pour une radio locale qui s’appelle Radio Kreiz Breizh, dont les journalistes ont appelé à une grève demain. Morgan Large qui a retrouvé une de ses roues de voiture déboulonnée, le semaine dernière. Elle s’en est rendu compte à temps, juste avant de monter dans son véhicule avec sa fille. Cet inquiétant acte de sabotage est une première, pour elle. Jusqu’alors elle avait été seulement menacée, elle l’avait même été régulièrement ces derniers mois, notamment depuis qu’elle avait témoigné dans un documentaire de France 5 “Bretagne, une terre sacrifiée”, en novembre dernier. Elle avait reçu de très nombreux appels anonymes, son chien avait été empoisonné, les locaux de la radio avaient été détériorés. “Des pressions inacceptables”, selon Reporters sans frontières, qui envisage de porter l’affaire en justice. Pour protester, les journalistes de Radio Kreiz Breizh, ont donc appelé à une grève ce mardi et à un rassemblement à Rostrenen, dans les Côtes-d’Armor.

Un spectacle en streaming ce lundi soir.

Un spectacle intitulé “Cam, Kev, Comedy and Songs”. Cam comme Camille Lellouche, Kev comme Kev Adams. Les deux humoristes seront entourés d’autres artistes : Gad Elmaleh, Jarry, Slimane, Roman Frayssinet, Black M, Suzane. Tous se produiront en direct, depuis une terrasse parisienne. Spectacle payant que vous pourrez voir sur la plateforme Molotov qui est partenaire de la soirée. Ce n’est pas une première pour elle, elle s’est déjà associée à ce genre d’événements en diffusant notamment un concert de David Guetta, en janvier dernier à Dubaï et qui a généré des dizaines de milliers de connexions en direct. Ces spectacles en live streaming sont de plus en plus nombreux, conséquences de la fermeture des lieux culturels. Mais au-delà de la crise actuelle, c’est un type programme auquel croit Molotov. “Cam Kev Comedy and Songs” a lieu ce lundi soir en direct à 21h sur molotov et sur le site internet de l’organisateur de l’événement - Gigson.Live. Le prix est de 14,99 euros. 

Des nouvelles de l’épisode spécial de Friends. 

Il va enfin pouvoir être tourné cette semaine ! L’épisode devait être tourné l’an dernier mais la covid a tout arrêté. Les acteurs de la série culte vont se retrouver pour cet épisode spécial. Episode non scénarisé qui sera en fait une discussion autour des moments forts de la série. Toute la bande a accepté. On ne sait pas encore si l’épisode sera diffusé en France. Aux Etats-Unis ce sera sur la plateforme HBO Max. 

Encore quelques mots pour les fans de “La Chronique des Bridgerton”.

L’un des acteurs principaux quitte la série, Regé-Jean Page. C’est lui qui jouait Simon Basset, l’époux de Daphné Bridgerton. Il ne serait donc pas dans la saison 2.