Une arrivée à France Télé, une Légende XXL, la finale de Top Chef et Fort Boyard pkus fort que le foot

  • A
  • A
7:35
Le journal des médias est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Ancien de Canal+ et de Netflix, Diego Bunuel remplace Nathalie Darrigrand au poste de directeur des programmes de France Télévisions. Après 18 semaines de compétitions, M6 diffusera ce mercredi soir la finale de la 11e saison de Tof Chef opposant le créatif Adrien et le Chef étoilé David. Le nouveau trimestriel baptisé "Légende" arrive dans les kiosques et c'est un géant dans son genre puisqu'il mesure 40 centimètres de hauteur par 27 centimètres. Selon Le Parisien, France 2 a décidé que Fort Boyard serait prioritaire sur les deux finales que doit jouer le PSG pour clore la saison 2019/2020. Les matches se joueront donc le vendredi plutôt que le samedi comme d'habitude.

Le journal des Médias débute avec un nouveau directeur des programmes à France Télévisions. 

Ce petit nouveau s’appelle Diego Bunuel. Si le nom de vous dit rien, si vous êtes branchés documentaires, son visage vous est sans doute familier. Il a longtemps fait partie de l’équipe des nouveaux explorateurs sur Canal+ avant de partir passer deux ans chez Netflix. Là encore, pour s’occuper de l’offre documentaires de la plateforme. Le voilà désormais directeur des programmes de France Télévisions, il remplace Nathalie Darrigrand qui est partie il y a quelques semaines. Culture médias a contacté Takis Candilis, le numéro 2 des programmes du groupe.

C’est jour de finale ce mercredi soir sur M6. À vos casseroles, place à la finale de Top Chef.

Adrien ou David ? Après 18 semaines de compétitions, qui de ces deux chefs va remporter ce soir la finale du concours de cuisine de M6 ? Pour les fans le suspense est total et ils sont nombreux à s’être donné rendez-vous devant cette 11e saison de Top Chef. Avec 3,9 millions de téléspectateurs, l’émission réalise ses meilleurs audiences depuis sept ans. 

Un des faits marquants de cette saison, c’est la présence du chef Paul Pairet. La productrice de l’émission nous raconte comment son choix s’est arrêté sur ce chef triplement étoilé dont le restaurant "Ultraviolet" fait fureur à Shangaï.

Ce mercredi soir, Paul Pairet aura à cœur de faire gagner Adrien qui faisait partie de sa brigade. Florence Duhayot nous donne quelques clés de ce duel en cuisine. La finale de Top Chef, c’est ce mercredi soir sur M6 à partir de 21 heures.

Un nouveau dans les kiosques et c’est un nouveau géant.

C’est une Légende qui va se faire remarquer dans les kiosques. Ce nouveau trimestriel est effectivement un géant dans son genre avec 40 centimètres de hauteur par 27 centimètres.

"Légende", c’est le petit nouveau de la galaxie du 1, de America et de Zadig et comme pour l’hebdomadaire "Le 1", "Légende" a décidé de se concentrer sur un seul et unique sujet et de le décortiquer. Pour ce premier numéro, c’est effectivement une Légende qui est à l’honneur, Zinedine Zidane. Eric Fottorino, le créateur de "Légende", nous raconte comment il s’est plongé dans le monde de Zidane sans jamais l’avoir rencontré.

"Légende", on en parlera bientôt plus longuement puisque Philippe Vandel recevra Eric Fottorino en studio lundi prochain.

On termine avec le père Fouras qui fait un p’tit pont à Kylian Mbappé.

Un geste technique de haut de vol pour le vieux sage barbu de France 2. Selon Le Parisien, la chaîne a décidé que Fort Boyard serait prioritaire sur les deux finales que doit jouer le PSG pour clore la saison 2019/2020. Les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue ont généralement lieu le samedi soir et bien pas cette année. France 2 ne veut pas se passer de Fort Boyard le samedi soir et les deux matches se dérouleront donc un vendredi soir, les 24 et 31 juillet. L’année dernière, l’émission d’Olivier Minne avait réalisé sa meilleure audience depuis 11 ans.